Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 octobre 2018

Plusieurs nouveautés pour l’édition 2018 de Festivitas

Festivitas 2018

©Photo L’Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Plus d’une cinquantaine de comédiens, chanteurs et danseurs seront sur scène.

La Troupe À Cœur ouvert a dévoilé la nouvelle mouture de sa pièce à saveur du temps des Fêtes, Festivitas. Plusieurs nouveautés attendront les spectateurs pour cette deuxième édition.

Les plus gros changements se retrouvent au niveau des scènes qui seront présentées cette année. «J’ai retranché deux scènes dans la première partie afin d’y intégrer deux nouvelles chansons et j’ai également retravaillé et ajouté des textes pour la deuxième partie», a expliqué Daniel Morin, metteur en scène. 

Pour ceux qui n’ont pas encore vu Festivitas, il s’agit d’une œuvre qui mélange le théâtre, la danse et la chanson. Le spectacle est divisé en deux parties, soit une représentant la fête de Noël et la deuxième qui porte sur les festivités du jour de l’An. 

Plusieurs comédiens de la première mouture seront de retour, mais quelques nouveaux se joindront à cette deuxième édition. En tout, c’est plus d’une cinquantaine d’artistes qui seront sur scène lors des sept représentations qui auront lieu du 21 au 30 décembre prochain à la Salle Desjardins de La Sarre. Les billets sont présentement en vente via le site ticketacces.net. 

S’inspirer du Paradis du Nord 

La Troupe À Cœur ouvert veut faire de Festivitas un incontournable du temps de Fêtes, tout comme le Paradis du Nord l’avait été pour la culture en Abitibi-Ouest. 

«On veut s’inspirer du modèle mis en place avec le Paradis du Nord, a expliqué le président de la Troupe À Cœur ouvert, Donald Renault. On veut que tout le monde connaisse le produit qu’est Festivitas. Les gens vont savoir à quoi s’attendre, mais chaque année, on sait qu’il va y avoir des nouveautés. On espère que ça va inciter les gens à revenir, mais surtout à amener la visite.» 

Invités spéciaux 

Une autre nouveauté pour cette année, des personnalités de chaque MRC de l’Abitibi-Témiscamingue viendront tour à tour présenter un de leur plus beau souvenir de Noël. 

«Outre leurs histoires de Noël, ces personnalités vont également véhiculer l’importance de la solidarité, a indiqué Donald Renault. Où qu’on soit en Abitibi-Témiscamingue, il est important de favoriser nos produits. Ces gens viennent justement nous dire qu’entre les MRC de la région, on est solidaire et on s’encourage mutuellement.» 

Bien que les autres invités soient une surprise, la Troupe a présenté la première de ces personnalités, Claire Bolduc, préfète de la MRC de Témiscamingue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média