Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 octobre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Voltigeurs y vont de manière sans équivoque

Voltigeurs Drummondville - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Foreurs subissent une troisième défaite en autant de matchs contre Drummondville cette saison.

HOCKEY JUNIOR - Cette fois-ci, les Voltigeurs de Drummondville n’ont pas eu besoin d’une remontée pour venir à bout des Foreurs pour l’emporter au compte de 4 à 1 jeudi soir au Centre Marcel-Dionne. Val-d’Or n’a dirigé qu’un mince total de 15 tirs durant tout le match.

Pascal Rhéaume n’y est pas allé par quatre chemins après le match pour expliquer la contre-performance de ses joueurs.

«C’est vraiment un match à oublier. Même si c’était serré en début de rencontre, on n’a pas été opportuniste, ni même dirigé de lancer. Rendu en deuxième période, ça se jouait d’un côté. L’effort n’y était pas, les gars étaient flat et ils manquaient de cohésion», n’a pas hésité à dire l’entraîneur des Foreurs.

Les hommes de Steve Hartley ont été les premiers à s’inscrire au pointage par l’entremise de Xavier Simoneau en désavantage numérique, qui a bénéficié d’une belle remise de Nicolas Guay avant de coucher Mathieu Marquis avec une feinte du revers.

C’était déjà le neuvième but accordé par le vert et or lorsqu’il est à 5 contre 4, un sommet dans la LHJMQ.

«On ne bouge pas assez nos pieds et les joueurs ne sont pas conscient défensivement. Ils essayent de faire des jeux à travers la boîte défensive et ça se complique quand certains étirent les présences. Ce n’est pas une statistique reluisante», a ajouté Rhéaume.

@ST:Veleno fait encore mal

@R:À l’instar du match de dimanche dernier, Joe Veleno a fait de nouveau sentir sa présence lors de la période médiane.

Tout d’abord, l’espoir des Red Wings de Detroit a doublé l’avance de son équipe lorsque son tir vif du cercle de mise au jeu a surpris Mathieu Marquis entre les jambières.

Celui-ci est revenu à la charge moins de quatre minutes plus tard en profitant de l’espace devant lui pour décocher un tir dans la partie supérieure pour faire 3-0 Drummonville.

«Notre mot d’ordre avant la rencontre était de rester près des joueurs et de ne pas laisser d’espace aux Voltigeurs. Plus ils sont en possession de la rondelle, plus leurs gros canons sont dangereux. Veleno est un joueur d’exception et un des plus dominants de la ligue», a affirmé l’entraîneur-chef.

N’ayant lancé que quatre fois après 40 minutes de jeu, les Foreurs ont démontré un peu plus de conviction lors du troisième vingt.

Peu sollicité, le gardien des Voltigeurs Daniel Moody a vu son jeu blanc être gâché par Alexandre Couture qui a sauté sur un retour de lancer de Félix Boivin pour réduire le pointage à 3-1. Pavel Koltigyn a scellé l’issu de la partie avec un tir précis dans la lucarne.

«On a dirigé 11 lancers durant la période et on a mieux sorti de manière générale. Marquis nous a permis de rester dans le match, mais on n’a pas été capable de faire 3 à 2», a conclu le pilote du vert et or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média