Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 octobre 2018

Gala Excell’Or : plusieurs nouveautés pour 2018

Finalistes Excell'Or 2018

©Photo L’Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Marie-Pierre Boulé

L’arrivée de la nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest (CCIAO) amène avec elle quelques changements pour l’édition 2018 du Gala Excell’Or.

Le plus gros changement se trouve au niveau de l’annonce des finalistes. Dans le passé, un 5 à 7 était organisé avec les partenaires financiers et les finalistes. Lors de cet événement, chaque finaliste recevait une plaque attestant leur passage en finale lors du gala annuel.

«On a remarqué que bien souvent, ce n’était pas les propriétaires qui venaient chercher leurs certificats parce qu’ils sont très occupés, a expliqué la directrice générale de la CCIAO, Mélissa Larouche. Ils envoyaient donc un enfant ou un employé. Alors on trouvait que l’impact était moins important.»

La direction a décidé de faire de la remise des certificats, une affaire plus personnelle. «Surtout avec notre thème de cette année, Faites comme chez vous, on voulait montrer qu’on est chaleureux et qu’on s’intéresse aux gens.»

Donc cette année, la directrice, accompagnée d’un partenaire financier a été distribuer elle-même les plaques chez le finaliste.

«Ça s’est très bien passé. Les finalistes étaient très heureux de cette approche. Ça nous a également permis de les prendre en photo dans leur commerce et ça crée plus de liens entre nos partenaires financiers et les gens d’affaires d’Abitibi-Ouest», a souligné Mme Larouche.

Une seule victoire

Un autre changement qui a été implanté l’an dernier prendra effet en 2018. Depuis l’année dernière, il est désormais impossible pour une entreprise de remporter un prix dans la même catégorie deux années de suite.

«Les entreprises peuvent quand même s’inscrire dans d’autres catégories. Mais s’ils ont gagné un Excell’Or l’année passée, ils ne peuvent pas se réinscrire dans la même catégorie», a expliqué Mélissa Larouche.

Le but de cette initiative est d’ajouter un peu de variété dans le gala tout en permettant de souligner les efforts de d’autres entreprises.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média