Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 octobre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs sans réponse face à l’Armada

Foreurs de Val-d'Or 2018-2019

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’incapacité des Foreurs de capitaliser en avantage numérique a joué un rôle dans leur défaite contre l’Armada.

HOCKEY JUNIOR - L’Armada de Blainville-Boisbriand ont étouffé les Foreurs qui n’ont pas été capable de déjouer Émile Samson pour s’incliner 4 à 0 malgré plusieurs chances avec un homme en plus au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Il s’agissait du premier duel entre les deux équipes depuis leur affrontement en première ronde des séries éliminatoires le printemps dernier.

Un des points tournants de la rencontre a eu lieu dès le début de la rencontre lorsque les Foreurs ont été incapables de convertir un avantage numérique de quatre minutes.

«On en a pas profité et les gars doivent travailler plus. Ils ne bougent pas leurs pieds et la rondelle ne se déplace pas assez rapidement. Les gars essayent de faire tout de manière individuelle», n’a pas hésité à dire Pascal Rhéaume au téléphone après le match.

De l’autre côté, l’avantage numérique de l’Armada a su faire payer l’indiscipline des Valdoriens dès leur première occasion lorsque Charles-Antoine Giguère s’est positionné dans le centre de la boîte défensive avant de prendre un tir qui a battu Jonathan Lemieux dans le haut du filet.

Les représentants de la Rive-Nord de Montréal ont joué de chance quelques minutes plus tard lorsque Maxence Guenette a chuté dans sa zone, ce qui a permis à Alexander Katerinakis de doubler l’avance de l’Armada avec son cinquième de l’année.

L’écart se creuse

Comme ce fût le cas hier, la deuxième période a été très difficile pour la troupe de Pascal Rhéaume qui a été sur la défensive.

Constamment dans le territoire des Foreurs, les locaux ont creusé l’écart par l’entremise de Thomas Éthier qui a tiré profit d’un lent changement chez les Foreurs pour obtenir une bonne ligne de tir et battre Lemieux d’un lancer du poignet.

Pour rajouter l’insulte à l’injure, Charles-Antoine Giguère a marqué son deuxième filet de la partie à la suite d’un revirement de Karl Boudrias.

«Ce sont des jeux simples et c’est ce qui arrive quand on pense trop à l’offensive avant de bien faire défensivement», a brièvement commenté Rhéaume.

Chances gaspillées

Malgré un retard de quatre buts, Val-d’Or a bénéficié d’un cinq contre trois pendant 1:53 en début de troisième période, mais les hommes de Bruce Richardson ont effectué un travail exemplaire pour limiter les chances de marquer.

Malgré les efforts de Lemieux pour garder les siens dans la rencontre, Val-d’Or n’a pas été en mesure de capitaliser sur un deuxième double jeu de puissance de plus d’une minut quelques instants plus tard.

Repos qui tombe bien

Étant sur une séquence de trois matchs en quatre soirs, les Foreurs prendront la journée de demain pour recharger les batteries et faire une activité de groupe pour solidifier les liens collectifs.

La journée de samedi permettra à l’équipe de soigner quelques bobos. C’est le cas notamment de Guillaume Desmarais qui a dû déclarer forfait pour la rencontre de ce soir à cause d’une blessure au haut du corps.

L’entraîneur des Foreurs stipule que c’est un cas très mineur et croit aux chances de Desmarais d’être dans l’alignement dimanche après-midi contre les Olympiques de Gatineau

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média