Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

19 Octobre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Pont de Sainte-Gertrude: décision en novembre

Pont Ste-Gertrude

©gracieuseté

Le nouveau pont acier-béton remplace l’ancien pont acier-bois construit en 1968 et dont la vie utile était terminée. Il permet à la route 395 d’enjamber la rivière Villemontel.

TRANSPORT. Le ministère des Transports estime qu’il sera en mesure de prendre décision relativement à la réouverture du pont de Sainte-Gertrude-Manneville au début du mois de novembre.

Le nouveau pont construit au cours de la dernière année au coût de 9,7 M $ devait rouvrir à la circulation le 15 septembre, mais le glissement du remblai du talus sur une quinzaine de mètres du côté nord de l’une des approches du pont, le 25 août, a contraint le MTQ à retarder son ouverture.

«Une firme effectue actuellement une étude géotechnique afin de déterminer les causes du glissement et les travaux qui seront nécessaires pour rétablir la situation. On croit être en mesure de statuer sur la suite des choses au début du mois de novembre. On veut s’assurer de la stabilité de l’approche de la route avant toute chose», explique Luc Adam, porte-parole du ministère des Transports.

Les travaux débutés le 7 août 2017 devaient à l’origine se terminer en novembre, mais l’entrepreneur Construction Audet & Knight avait pris une bonne avance, ce qui permettait d’envisager une réouverture de la route 395 à la mi-septembre.

D’ici à ce que la route 395 soit rouverte, les usagers de la route doivent emprunter une voie de détour par le chemin du 8e-et-9e Rang Est et la rue de l’École (route du 7e-et-8e Rang) à Sainte-Gertrude-Manneville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média