Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 octobre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Kozlov permet aux Foreurs d’amasser les deux points

Ivan Kozlov - Foreurs de Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Ivan Kozlov a donné la victoire aux Foreurs en prolongation.

HOCKEY JUNIOR - Ça aura pris quelques minutes de plus, mais les Foreurs de Val-d’Or concluent leur séquence avec une victoire de 4 à 3 en prolongation grâce au but de la victoire d’Ivan Kozlov.

Alors que tout le monde rassemblé au Centre Robert-Guertin croyait que les Foreurs allaient l’emporter en temps réglementaire, Gabriel Bilodeau a fait 3 à 3 avec moins d’une seconde à faire pendant que Tristan Bérubé était au banc en faveur d’un sixième joueur.

«On essaye souvent de se rappeler du positif. Ivan nous a donné un gros but, mais il va falloir qu’on apprenne de nos erreurs et être meilleur lorsqu’on a l’avance. Gatineau a fait une grosse poussée en troisième période et ç’a été difficile», a commenté Rhéaume.

Malgré une première sans but, Pascal Rhéaume a bien apprécié l’effort des siens lors des 20 premières minutes en stipulant que c’était la meilleure période de tout le voyage.

«On a su maintenir la rondelle dans le fond de leur zone. Notre force est le travail et c’est quand on arrête de bouger les pieds que l’on donne des occasions. On a bien sorti et on n'a pas donné grand-chose»,  a ajouté l’entraîneur.

Gaucher inscrit son premier

La période médiane a été une toute autre histoire puisque les locaux ont pris d’assaut la zone des Valdoriens.

Malgré tout, les Foreurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Jacob Gaucher a débordé un défenseur sur l’aile gauche avant de faufiler le disque derrière Bérubé pour son premier en carrière dans la LHJMQ.

«Jacob est un de nos joueurs les plus constants depuis le début. Tous les joueurs ont hâte d’amasser leur premier but et il a réalisé probablement le but de la semaine digne des joueurs professionnels», n’a pas caché Rhéaume.

Moins de deux minutes plus tard, Jeffrey Durocher a quelque peu imité Gaucher en appuyant sur l’accélérateur sur l’aile gauche avant de battre Mathieu Marquis pour faire 1 à 1.

Le jeu s’ouvre

Voulant aller chercher des points de classement, Val-d’Or a ouvert la machine lors des deux premières minutes de jeu de la troisième période lorsque Félix Boivin et Julien Tessier ont déjoué Bérubé à 49 secondes d’intervalle.

«Ce fût deux buts importants. Nos gars ont démontré beaucoup de caractère et nos vétérans ont proposé certaines choses durant nos rencontres», a mentionné Pascal Rhéaume.

Les Olympiques ont répliqué par l’entremise de Shawn Boudrias qui a dégainé rapidement lors d’une mise en jeu pour battre Marquis.

Un retour attendu

Les Foreurs prendront la route en direction de Val-d’Or et bénéficieront d’une seule journée de congé avant de débuter une séquence de trois matchs en six soirs, en débutant avec un affrontement contre le Phoenix de Sherbrooke, mardi au Centre airCreebec.

«On est heureux de revenir à la maison. C’est un autre gros match pour nous, surtout que j’affronte mon ancienne équipe. Gagner, c’est contagieux et si on garde le même état d’esprit, des choses positives vont nous arriver», a affirmé le pilote du vert et or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média