Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 octobre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Forestiers se tirent dans le pied contre Jonquière

Élites Jonquière - Forestiers Amos

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Forestiers ont récolté zéro point en fin de semaine contre Jonquière.

MIDGET AAA - Face aux Élites de Jonquière, un adversaire à leur portée, les Forestiers d’Amos ont subi deux défaites à domicile au compte de 3 à 1 samedi et de 4 à 1 dimanche. Leur séquence de matchs avec au moins un point s’arrête à trois.

Nez-à-nez avec les Élites lors de la troisième période du match de vendredi, les Forestiers ont écopé de trois pénalités pour permettre à la troupe jonquiéroise de prendre les devants avec moins de sept minutes à faire à la rencontre pour ne plus jamais regarder derrière. 

Le capitaine Sammy Lavoie avait ouvert la marque en avantage numérique lors de la période médiane. 

«On espérait au moins une victoire et se rapprocher au classement. Les pénalités ont été un point tournant. Même si on était un peu lent, on a fait des bonnes choses et on aurait pu les tenir jusqu’en temps supplémentaire», a commenté l’entraîneur Guillaume Bisaillon sur la première partie de la fin de semaine. 

Le lendemain, les gros canons des Élites ont sonné la charge alors qu’ils ont pris une avance de 2-0 après 40 minutes de jeu. 

Malgré le premier but de Justin Gouin Paré qui réduisait l’écart de moitié, Jonquière a réussi à tenir le coup et sceller l’issue de la rencontre avec deux filets sans riposte en troisième. 

Un peu trop d’individualisme 

Même en faisant abstraction du résultat, Guillaume Bisaillon n’a pas aimé l’attitude des siens lors de la fin de semaine et a remarqué que ses protégés se sont écartés de l’identité des Forestiers en se fiant un peu trop à leur talent. 

«Je ne sais pas si les gars pensaient qu’on était rendu là où on voulait parce qu’on a récolté des points dans trois matchs de suite. Jonquière est possiblement une des équipes les plus travaillantes de la ligue. Ces deux résultats serviront de wake up call. Je suis content que ça nous arrive en ce moment, comme ça ils apprendront de leurs erreurs et ça va leur permettre de revenir à la base ainsi que de retrouver notre identité», a lancé l’entraîneur recrue. 

Gatineau voudra sa revanche 

Fort d’un dossier de 11 victoires, une seule défaite et deux autres en supplémentaire, l’Intrépide de Gatineau représentera un gros défi pour les Forestiers qui seront en visite en Outaouais vendredi et samedi. 

Installé au troisième rang du classement général, Gatineau voudra sans doute venger sa défaite de 3 à 2 en prolongation subie aux mains des Abitibiens le 7 octobre dernier. 

«On va les avoir dans notre face pendant 120 minutes complètes. Ils gagnent leur part de matchs dernièrement et ils ont battu les Lions du Lac St-Louis à leur dernière partie. On aura trois grosses pratiques cette semaine pour se préparer», n’a pas caché Bisaillon. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média