Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 octobre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Nicolas Gervais, le vétéran des Nordiques

Nicolas Gervais

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

L’attaquant Nicolas Gervais connaît un bon début de saison avec les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

Le Valdorien Nicolas Gervais dispute sa deuxième saison sur le circuit collégial. Après avoir passé à deux matchs du titre l’an dernier avec les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, il espère se reprendre cette saison.

«À date, ça va bien. On a commencé avec trois victoires et deux défaites, ce qui n’est pas super, mais on est sur la bonne voie. On s’améliore chaque jour et on se concentre sur les petits détails», a-t-il souligné.

En 12 parties, il a inscrit cinq buts en plus d’avoir obtenu six passes. «J’ai un rôle plus offensif que l’an dernier, mais j’ai toujours de bonnes responsabilités défensivement», a-t-il indiqué

Content de revenir

L’ancien capitaine des Citadelles de Rouyn-Noranda était de retour en région les 7 et 8 octobre avec sa formation.

«C’est plaisant de revenir par chez nous. Ça me permet d’aller dormir quelques nuits chez moi. Ça fait du bien. En plus, de jouer contre d’anciens coéquipiers, c’est toujours le fun» - Nicolas Gervais

Même s’il a été blanchi de la feuille de pointage, Nicolas Gervais était satisfait. «L’important, c’est de sortir avec le quatre points.»

L’attaquant confie se sentir bien dans sa formation collégiale. «Les études se passent bien. On n’est pas au cœur de Montréal, alors il n’y a pas trop de trafic.»

Une première saison

L’an dernier, le Valdorien a disputé une première saison dans le circuit collégial terminant la saison avec une production de cinq buts et 11 passes. «On s’est rendu loin en séries. Il nous manquait juste deux victoires», a-t-il fait valoir.

«Côté personnel, j’étais utilisé partout. Je trouvais que l’entraîneur avait confiance en moi. Ça m’a beaucoup aidé dans mon développement», a-t-il ajouté.

Un camp LHJMQ

Pour une deuxième année consécutive, Nicolas Gervais a participé au camp des Tigres de Victoriaville. Si, l’an dernier, il avait disputé sept matchs hors-concours, cette année, il n’aura pas eu l’occasion d’en disputer un. «Ç’a moins bien été que l’an dernier. Je ne sais pas. Je ne me sentais moins important du côté des entraîneurs. J’avais moins de feedback. Il avait l’air de moins me vouloir. Je me suis posé des questions en partant. Aux premières coupures, les choses se sont confirmées», a-t-il confié.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média