Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 Octobre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Elles créent un porte-clés pour lutter contre le cancer du cerveau

Jeanne Grenier et Josée Parent

©Sophie Rouillard

Jeanne Grenier et Josée Parent, de Fourrures Grenier et De Fil en Pétales, ont créé le «Flocon d’Ange».

Afin de soutenir la recherche contre le cancer cérébral, les entreprises abitibiennes De Fil en Pétales et Fourrures Grenier ont uni leurs talents pour créer un porte-clés unique, dont une partie des profits sera remise à la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) pour aider les recherches du neurochirurgien David Fortin.

Jeanne Grenier et Josée Parent, respectivement les propriétaires de Fourrures Grenier et De Fil en Pétales, ont créé un produit unique pour aider le Dr Fortin. 

«J’ai étudié à la faculté de médecine avec David, raconte Josée Parent, qui est gynécologue de profession. Nous nous connaissons très bien et je sais tout le travail qu’il fait pour le cancer du cerveau. Jeanne et moi avions déjà pour projet de faire un produit ensemble, mais c’est lorsque j’ai lu des articles indiquant que les recherches de David étaient freinées par manque de financement que j’ai pensé qu’on devait l’aider.» 

«Lorsque Josée m’a parlé des travaux de David et de la Fondation, j’ai tout de suite accepté, assure Jeanne Grenier. J’ai été élevé dans l’entraide et la solidarité, alors je n’allais sûrement pas refuser un tel projet.» 

Ce fameux porte-clés, composé d’un petit ange (dont la tête est une perle de pétales) et d’une boule de fourrure véritable, a été nommé le Flocon d’ange. «Selon moi, David est un ange pour bien des gens, indique Josée Parent. C’est un homme qui a le cœur sur la main, un vrai bon docteur.» 

Ainsi, 5 $ par porte-clés vendu seront remis à la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

Jeanne Grenier Josée Parent porte-clé cancer bijou soutien recherches

©Sophie Rouillard

Pour soutenir les recherches du neurochirurgien David Fortin, 5$ par porte-clés vendu sera remis à la la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

Un médecin impliqué 

Le neurochirurgien a une réputation des plus enviables dans le domaine de la santé au Canada, mais aussi à l’international. «David a été nommé médecin de l’année au Canada, mais au niveau mondial, il est très reconnu aussi, puisqu’il a trouvé des molécules permettant de pousser plus loin les traitements de chimiothérapie pour le cancer du cerveau», précise Josée Parent. 

Le Dr Fortin est notamment connu pour avoir traité la célèbre ballerine canadienne Nathalie Buisson, qui avait lancé la campagne de financement Cœur en tête pour soutenir les recherches du neurochirurgien.

Commentaires

25 octobre 2018

Lucette Labonté

est-ce que je peux l'acheter par internet

25 octobre 2018

Jocelyne

Bonjour ou se le procurer et combien

25 octobre 2018

Mario Béland

On se le procure où ?????????????

25 octobre 2018

Danie pelletier

Comment l obtenir et a quel prix? Merci!

25 octobre 2018

Julie blai

Je veux acheter un porte clé mais où me le procurer ?

26 octobre 2018

francoise lessard

bravo pour la cause ,disponible quand , tres interesser

30 octobre 2018

Line savoie

À quel endroit on peut se procurer un de ces portes-clés? Et le prix svp ?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média