Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

25 octobre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le Blizz’Or U13AA dévoile son premier effectif

Le Blizz’Or U13AA a fait connaître les 15 joueurs qui composeront l’équipe.

SOCCER - Le Club de Soccer de la Vallée-de-l’Or (CSVO) a fait connaître le nom des 15 joueurs qui composeront la nouvelle équipe du Blizz’Or U13AA qui débutera ses activités en mai 2019.

Malgré la pluie et la neige qui a légèrement donné des difficultés lors de la fin du camp d’entraînement, la CSVO a vu entre 30 et 40 jeunes nés en 2006 et 2007 tenter leur chance dans ce processus.

Une deuxième équipe de 13 ans sera créée et servira de club-école et compétitionnera dans le championnat A régional. Ce qui fait en sorte que certains jeunes non retenus peuvent toujours espérer disputer quelques rencontres durant l’été.

«Une saison est longue et c’est certain qu’il y aura des blessures où des jeunes partis en vacance avec leur famille, donc il y en a qui vont remplacer», a déclaré le directeur technique de la CSVO, Laurence Labonté, qui croit que trois ou quatre joueurs de l’équipe A ont le potentiel de s’établir à temps plein lors de la saison 2020.

Ce dernier ne cache pas que les sélections n’ont pas toujours été faciles.

«C’est très clair qu’il y a eu des choix déchirants, surtout vers la fin. Ç’a été dur, mais ceux qui n’ont pas eu la chance pourront toujours jouer dans l’équipe de réserve», a commenté le directeur technique.  

En plus des habiletés avec le ballon, l’association valdorienne recherchait des joueurs avec «une bonne attitude et qui ont le goût le progresser», a spécifié Labonté.

Le gros du travail

Maintenant que l’effectif sur le terrain est en place, beaucoup reste à faire pour soutenir et encadrer l’équipe aux niveaux financier, administratif et sportif.

En attendant, les jeunes adolescents du U13AA joueront une partie de l’hiver à l’intérieur pour continuer de jouer avant de se concentrer sur les choses sérieuses.

 

Joueurs du U13AA

- Malec Prud’homme

-Jacob Lortie

-Noah Lortie

-Émile Lizotte-Michaud

-Émile Périgny

-Mirko Bolduc

-Alexis Gervais

-Maverick Rousseau

-William Bujold

-Mathys Frenette

-Noah Roy

-William Touzin

-Sebastian Serrano

-Étienne Lauzon

-Yohann Tano Konan

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média