Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 Octobre 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Près de 100 personnes ont brunché au profit des déjeuners de Normétal

Club petits déjeuners Normétal

©Photo gracieuseté

L’équipe de bénévoles qui a préparé le brunch au profit du Club des petits déjeuners de Normétal.

La Table Pauvreté Abitibi-Ouest a accueilli près de 100 personnes pour un brunch ayant pour but d’amasser des fonds pour le Club des petits déjeuners de Normétal.

L’activité était organisée dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère qui avait lieu le 17 octobre.

«Cette année, la Table Pauvreté Abitibi-Ouest a décidé d’organiser un événement pour le Club des petits déjeuners de Normétal parce que c’est encore peu connu, a expliqué Karine Francoeur, membre de la Table Pauvreté. Ce sont des bénévoles qui travaillent tous les jours afin de servir un déjeuner aux enfants de l’école de Normétal.»

Bien que l’initiative des gens de Normétal soit financée en partie par l’organisme des Clubs de petits déjeuners, leur apport financier est limité à 0,60$ par enfant, un très petit montant.

«Pour pouvoir financer à l’année, des fois, les parents devaient fournir des frais d’inscription, mais dans le cas de Normétal, c’est l’école qui a décidé de payer ces frais», a indiqué Mme Francoeur.

Le Club de Normétal se fie donc aux dons du public pour offrir les meilleurs déjeuners possible aux jeunes élèves. De nombreuses entreprises de la région viennent également en aide au Club en fournissant des denrées comme du fromage et du pain.

Brunch et encan silencieux

Les 95 personnes qui ont participé au brunch ont permis d’amasser une somme de 788,45 $ qui sera remis au Club des petits déjeuners de Normétal.

«On a également tenu un encan silencieux sur des œuvres réalisées par des artistes locaux. Ainsi les six œuvres ont permis d’amasser une somme supplémentaire de 515 $. Les artistes suivants ont donné des œuvres pour l’encan : Jeannine Provost, Michel De Maupeou, Roger Pellerin, Ginette Hallé, Blaise Boisvert et Jeannot Hamel.

En plus de cette activité, les élèves de Normétal ont mis la main à la pâte en réalisant des œuvres faites sur des assiettes. Ces assiettes seront exposées à la Maison des Gaulois de Normétal jusqu’à la fin novembre. Les gens qui visiteront le restaurant pourront y laisser un don afin d’aider à payer les frais d’inscriptions des élèves.

Les œuvres dessinées sur les assiettes ont été réalisées sous le thème Faire la différence chez nos jeunes qui dessinent notre futur : le ventre plein, j’étudie bien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média