Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 Octobre 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La Sarre remercie François Gendron pour ses années de service

La Sarre remercie François Gendron pour ses années de service

©Photo L’Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

François Gendron a marqué la vie de bien des gens en Abitibi-Ouest.

La Ville de La Sarre a adopté une motion de remerciements et félicitations pour François Gendron qui a terminé une carrière de 42 ans à titre de député d’Abitibi-Ouest le 1er octobre.

«Cette semaine marquait la fin de la carrière politique de François Gendron, on tient à passer une motion de fiers services et de félicitations pour les services qu’il a rendus aux citoyens de la Ville de La Sarre, a affirmé le maire de La Sarre, Yves Dubé.

Rappelons que François Gendron a agi à titre de député d’Abitibi-Ouest pendant les 42 dernières années. Pendant ces années.

La motion adoptée se lit comme suit : «Considérant la fin de la carrière politique de François Gendron qui a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat à titre de député d’Abitibi-Ouest. Considérant le travail consciencieux de celui-ci et son dévouement à l’égard des citoyens du comté d’Abitibi-Ouest pendant 42 ans, le plus ancien député de toute l’histoire de l’Assemblée nationale du Québec. Il a dirigé les ministères de la Fonction publique, de l’Éducation, des Ressources naturelles et de l’Agriculture. Il a été chef par intérim du Parti Québécois, il a été président de l’Assemblée nationale. Il a accompli beaucoup pour la région et a contribué à la réalisation de plusieurs dossiers pour notre ville et notre communauté», a lu le maire lors du conseil municipal d’octobre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média