Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

03 octobre 2018

Nouvel avis d’ébullition de l’eau à Amos

Eau robinet aqueduc

©Archives

MUNICIPAL. La Ville d’Amos a invité une fois de plus la population desservie par son réseau d’aqueduc à faire bouillir son eau au moins une minute avant de la consommer, en fin d’après-midi, mercredi.

Ce nouvel avis d’ébullition survient à peine 24 heures après la levée du dernier avis. De nouvelles analyses démontrent en effet une non-conformité de l’eau du réseau d’approvisionnement et de distribution de la Ville. Il s’agit du troisième avis en un mois. Devant une situation aussi exceptionnelle, la Ville d’Amos convie les médias à un point de presse jeudi matin afin de faire le point.

La Ville d’Amos poursuivra donc la chloration temporaire de son réseau. Il est donc recommandé de faire bouillir l’eau au moins une minute avant de l’utiliser pour la boire, préparer des biberons ou des aliments pour bébés, laver et préparer des aliments mangés crus, fabriquer des glaçons, se brosser les dents et se rincer la bouche ou abreuver les animaux de compagnie.

On peut toutefois utiliser normalement l’eau du robinet pour préparer des aliments cuits, laver la vaisselle à l’eau chaude, faire fonctionner le lave-vaisselle, laver des vêtements et prendre sa douche ou son bain. Il faut éviter que les enfants ne boivent de l’eau durant le bain.

Un nouvel avis sera émis quand la situation sera rétablie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média