Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 octobre 2018

Malartic: Desjardins rassure sa clientèle

Caisse Desjardins Malartic

©Google map

Malgré que quelques locaux soient vacants, la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi ne relocalisera pas sa succursale de Malartic.

La Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi a tenu à faire taire les rumeurs concernant sa succursale de Malartic, alors que plusieurs craignaient que l’institution financière mette la clé sous la porte.

«Il n’a jamais été question de quitter Malartic, lance d’entrée de jeu Caroline D’Astous, conseillère aux communications à la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi. Nous avons simplement procédé à une réflexion par rapport à l’espace que nous occupons présentement, qui est trop vaste par rapport à ce dont nous avons réellement besoin.» 

«Desjardins n’a pas l’intention de quitter Malartic. Nous y sommes depuis plusieurs années et nous avons l’intention d’y rester. À titre de dirigeants, notre devoir est de veiller à l’intérêt de nos membres en leur offrant un espace répondant à leur besoin», ajoute pour sa part le président de la Caisse, Benoit Turcotte.  

Technologie 

Depuis quelques années, Desjardins remarque des changements dans le mode de consommation de ses clients et dans la fréquentation de ses succursales, où notamment plus de 90% des transactions sont effectuées de manière automatisée. «Il y a 10 ans, nous n’utilisions pas les cellulaires de la même façon qu’aujourd’hui, croit Caroline D’Astous. Maintenant, il est possible de faire plusieurs types de transactions sur le web et on se rend compte que les usagers de Desjardins se dirigent de plus en plus vers cette tendance, notamment avec notre application Accès D.» 

Malgré tout, la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi n’entend pas retirer ses employés du service à la clientèle comme le Centre de services Lemoyne à Val-d’Or. «On garde la formule qu’on a en ce moment», conclut Mme D’Astous

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média