Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

05 octobre 2018

Un élan de générosité en début d’année scolaire pour les enfants les plus vulnérables

Don articles scolaires

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

L’équipe de la Maison St-André en compagnie de plusieurs partenaires financiers du projet.

Depuis 2012, un comité de bénévoles d’Abitibi-Ouest s’assure de donner un bon départ aux enfants les plus vulnérables de la MRC en leur offrant des articles scolaires neufs avant la rentrée des classes.

«Le comité a été mis en place à la suite de préoccupations soulevées par la Maison de la famille à propos des frais importants liés à la rentrée scolaire pour les familles les plus vulnérables», a expliqué Karine Francoeur, directrice de la Maison St-André de La Sarre.

Depuis 2015, la Maison St-André s’occupe des inscriptions, de la récupération et de la distribution des articles scolaires.

Cette année, ce sont 63 étudiants, répartis dans dix municipalités d’Abitibi-Ouest et des secteurs Villebois, Val-Paradis et Beaucanton. qui ont pu profiter du programme.

«En plus des effets scolaires, on a remis 63 bons pour l’achat d’espadrilles, a annoncé Mme Francoeur. On a également distribués 50 chèques cadeaux d’un montant de 25 $ chacune chez IGA.»

Un nouveau partenaire

Tous les produits offerts aux familles viennent de la générosité des nombreux partenaires financiers du projet. Cette année, un nouveau partenaire s’est joint à l’initiative.

Linda Fournier, représentante syndicale et travailleuse chez RYAM a mis en place un projet de collecte de collations non périssables qu’ils voulaient remettre aux familles d’Abitibi-Ouest pour la rentrée des classes.

«Le début de l’année scolaire coûte cher aux parents et on voulait leur donner un coup de main, a expliqué Linda Fournier. On a donc approché la Maison St-André et on a joint nos efforts.»

Mme Fournier a approché trois usines de La Sarre, soit RYAM, Norbord et Portes et fenêtres Roberge. Des bacs de plastique ainsi que des banques ont été placés dans les aires de repos.

«Finalement, on a ramassé près de 2000 $ de denrées et de dons», a-t-elle ajouté.

Les denrées à elles seules ont pu faire 27 sacs d’épicerie qui ont été remis aux 27 premières familles à se présenter lors de la remise des articles scolaires. L’argent amassé, quant à lui, a été utilisé pour acheter les 25 chèques cadeaux chez IGA.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média