Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 Octobre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Deuxième victoire en 24h pour les Foreurs

Deuxième victoire en 24h pour les Foreurs

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Benjamin Dion a créé l’égalité 2 à 2 en deuxième période avec son premier but de la campagne.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or ont décidemment pris goût à la victoire alors qu’ils ont pris leur revanche contre les Tigres de Victoriaville en l’emportant 5 à 3 samedi soir au Centre airCreebec.

Malgré les deux points, Pascal Rhéaume admet que la performance de ses joueurs présentait quelques défauts, notamment sur le manque de concentration en première période.

«Ils n’avaient pas le feu dans les yeux. Peut-être qu’ils voyaient leur adversaire moins fort que Québec et qu’ils pensaient déjà à la victoire. Comme on dit, des fois, on remporte des matchs en jouant bien et, d’autres fois, en jouant moins bien. Je ne pense pas que ç’a été une si bonne performance, mais c’est un deux points énorme», n’a pas caché Rhéaume en point de presse.

Les représentants du Centre-du-Québec ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Auteur de deux buts lors du duel de la semaine dernière entre les deux équipes, l’ex-Foreurs, Simon Lafrance, n’a pas tardé pour faire sentir sa présence lorsque son tir du poignet a terminé sa course dans le haut du filet dès la 31e seconde.

Les locaux ont assuré la réplique 77 secondes plus tard lorsque Daniil Berestnev a profité d’un relais de Félix Boivin pour battre Tristan Côté-Cazenave à sa droite.

«C’est une belle preuve de caractère. On n’a jamais lâché et c’est ce que j’ai aimé de nos deux parties de la fin de semaine. L’atmosphère était encore élevée sur le banc malgré un but tôt dans le match», a commenté Pascal Rhéaume.

Avec presque cinq minutes à faire au premier vingt, une relance rapide des Tigres a surpris les joueurs des Foreurs et Conor Frenette n’en demandait pas tant, lui qui a sauté sur une rondelle libre dans l’enclave pour son troisième de l’année et ainsi faire 2-1 Tigres.

En deuxième période, les employés de soutien du vert et or se sont mis en évidence lorsque Benjamin Dion s’est faufilé sur l’aile droite avant de déjouer le portier des Victoriavillois à sa droite et ramener tout le monde à la case départ.

Lauzon fait plaisir aux siens

Le brio du Valdorien Émile Lauzon a joué un rôle dans la victoire de son équipe. En plus d’avoir effectué un bon travail en échec-avant pour permettre à Maxence Guénette de faire 3 à 2 Foreurs en toute fin de deuxième période, l’Abitibien a scellé l’issue de la rencontre en marquant le cinquième but des siens dans un filet désert.

«Lui et Jacob Gaucher sont des joueurs intelligents et  importants pour l’équipe. Ils font partie du future des Foreurs de Val-d’Or. Ce sont des jeunes de 17 ans à qui on essaye de montrer la bonne façon de jouer en équipe et de travailler fort», a affirmé l’entraîneur-chef.

Pivotant le troisième trio avec Guillaume Desmarais et Yan Dion, Lauzon souhaite bâtir sur cette performance pour avoir plus de responsabilités de la part de son entraîneur, surtout en l’absence d’Ivan Kozlov.

«On commence à avoir plus de confiance. On fait des jeux qu’on ne faisait pas tant avant. On essaye de garder le tout simple et de ne pas se compliquer la vie…c’est dans ce temps-là que je dois en profiter. Je pense avoir bien fait et prouver ce que je pouvais faire», a résumé l’ancien porte-couleur des Forestiers d’Amos.

En plus du but de Lauzon en troisième période, Nicolas Ouellet avait permis aux Valdoriens de creuser l’écart à 4-2 à la suite d’un travail acharné en zone offensive de Jacob Gaucher et d’Alexandre Couture. Egor Serdyuk avait donné des sueurs froides aux partisans présents à l’aréna en réduisant l’écart de moitié en désavantage numérique avec 3:35 à faire au match, mais ce fût trop peu trop tard pour les hommes de Louis Robitaille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média