Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 novembre 2018

La SQ recherche le suspect d’un vol à l’arme blanche à Val-d’Or

Voici le portrait-robot de l’homme recherché par la Sûreté du Québec en lien avec un vol avec une arme blanche à Val-d’Or, dans la nuit du 26 au 27 septembre.

La Sûreté du Québec (SQ) est présentement à la recherche d’un homme âgé d’une vingtaine d’années qui aurait commis un vol au service à l’auto d’un restaurant de Val-d’Or avec une arme blanche, dans la nuit du 26 au 27 septembre.

Peu après 2 heures du matin, un homme à bord d’une voiture s’est présenté au service à l’auto d’un restaurant de la 3e Avenue. Celui-ci, qui était en possession d’une arme blanche, aurait agressé une employée pour ensuite prendre la fuite lorsque celle-ci serait parvenue à se libérer. 

Le suspect aurait environ 20 ans avec des cheveux blonds longs, attachés en queue de cheval. L’individu serait francophone. 

L’homme était à bord d’une Honda Civic bleue, un vieux modèle, avec un aileron à l’arrière et un bras de transmission muni d’une tête de mort. 

Toute information pouvant permettre de retracer cet homme peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. 

Entrées par effraction 

Par ailleurs, les policiers du poste de la MRC de la Vallée-de-l’Or ont procédé à l’arrestation d’un homme de 18 ans, le 2 novembre en matinée, dans un dossier d’introduction par effraction dans une résidence privée et vol à Val-d’Or.  

Peu avant 4h, ce matin, les policiers ont reçu un appel d’un citoyen qui observait un jeune homme rôder autour de résidences et sonder les portes de maisons. Il se trouvait dans le secteur de la 2e Avenue, près de la 4e Rue. En arrivant sur place, les policiers ont surpris le suspect dans une résidence. L’homme a alors pris la fuite et une poursuite à pied s’est enclenchée dans les cours arrières de résidences et dans les rues.  

«L’homme a été rejoint par les policiers, mais devant l’agressivité du suspect et son refus d’obtempérer, ils ont dû avoir recours à l’arme à impulsion électrique. Par mesure préventive et comme il est prévu dans le protocole d’utilisation de cette arme, le suspect a été conduit au centre hospitalier pour évaluation. Il n’a pas été blessé», est-il précisé dans un communiqué de la Sûreté du Québec. 

Le jeune homme devrait comparaître ultérieurement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média