Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 novembre 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Une 4e et dernière convention collective ratifiée au CISSSAT

CISSSAT_hosto_Rouyn

©Photo: Archives

La convention collective a été adoptée à 96 %.

Comme l’avait annoncé le président-directeur général du CISSSAT, Yves Desjardins, le 25 octobre, les négociations sont terminées entre les parties patronale et syndicales. La 4e et dernière convention collective a été ratifiée.

Ainsi, le CISSSAT est le premier CISSS au Québec à avoir réglé ses contrats de travail avec ses employés. Le nombre de conventions collectives est passé de 26 à quatre à la suite de la fusion des 10 organisations qui ont mené à la création du CISSSAT. Quelque 6000 personnes sont à son emploi.

96 %

Ainsi, lors de leur assemblée générale des 29 et 30 octobre, les membres du Syndicat régional du personnel paratechnique en santé, auxiliaire et métier (CSN-SRPPSAM) du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue ont entériné les termes de leur convention collective à 96%.

Grâce à cette entente, le personnel paratechnique, des services auxiliaires et métiers, affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), verra ses conditions de travail améliorées, notamment sur le plan de la stabilité d’emploi et de la notion de poste qui constituait un enjeu majeur pour les membres. Le quart de travail et le port d’attache sont aussi des enjeux importants sur lesquels les travailleuses et les travailleurs ont obtenu des gains. Finalement, l’entente favorisera une meilleure conciliation famille-travail pour les membres.

« Cette entente améliorera les conditions de travail de nos membres et permettra de maintenir une plus grande stabilité dans les établissements, dans le meilleur intérêt des travailleuses et des travailleurs et de la population », a déclaré Patrice Larivière, président du CSN-SRPPSAM du CISSSAT. Le syndicat représente 2 200 membres.

« Je suis très heureux des résultats de ces négociations. Nous pouvons officiellement dire aujourd’hui que nous avons quatre conventions collectives votées par les membres au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue. Nous avons été les premiers au Québec. À mes yeux, c’est un accomplissement majeur qui insufflera beaucoup de fierté dans nos équipes à tous les niveaux et qui donnera le ton à plusieurs années de collaboration fructueuse, j’en suis convaincu. Je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui ont été impliquées de près ou de loin au cours des derniers mois », a dit Yves Desjardins, président directeur général du CISSSAT.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média