Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

09 novembre 2018

Le centre-ville d’Amos aura sa parade de Noël

Parade Noel

©Archives - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Tout comme Val-d’Or (notre photo), Amos aura sa parade de Noël, le samedi 24 novembre.

COMMERCES. À l’instar d’autres villes comme Val-d’Or, Amos aura sa parade de Noël au centre-ville, le samedi 24 novembre, dès 13h.

«C’est une idée qui me trottait dans la tête depuis quelque temps déjà, mais le timing était parfait cette année, avec la 1re Avenue qui a été fermée tout l’été pour les travaux, pour ramener la parade au centre-ville d’Amos», explique François Munger, initiateur du projet et porte-parole du Comité des commerçants d’Amos.

Un appel à tous a été lancé via les réseaux sociaux afin de valider l’intérêt des commerçants et organismes à concevoir des chars allégoriques pour la parade. L’appel a été entendu et le projet a donc été mis en branle par le Comité des commerçants. L’événement donnera le coup d’envoi au magasinage des fêtes à Amos.

«C’est une première année pour nous dans l’organisation, alors je suis allé vivre l’expérience de la parade de Noël de Val-d’Or l’an dernier et j’ai pris des notes. On veut des chars allégoriques, des mascottes, des lutins, des véhicules décorés et animés pour émerveiller les familles. On souhaite que la magie de Noël s’installe dans notre nouveau centre-ville», précise François Munger.

Le Père Noël y sera

Et bonne nouvelle pour les tout-petits, Père Noël a déjà confirmé sa présence. Il sera de la parade qui le conduira jusqu’à Place Centre-Ville, où il s’installera pendant les prochaines semaines, comme il le fait chaque année.

«En raison des travaux au centre-ville, le trajet de la parade n’est pas encore officiellement arrêté, mais on devrait partir du pont Desmarais pour nous rendre jusqu’à Place Centre-Ville. Les gens sont invités à suivre notre page Facebook pour connaître le trajet officiel», indique François Munger.

Il est d’ailleurs toujours possible d’inscrire un char allégorique ou un véhicule décoré à la parade (nouvelles@mediat.ca ou la page Facebook). Un concours du plus beau char allégorique a aussi été organisé. Le gagnant remportera un espace publicitaire sur le site Médiat pendant un mois (valeur de 1000 $).

 

Revitaliser le centre-ville pour les Fêtes

Le Comité de commerçants d’Amos multipliera les actions afin de revitaliser son centre-ville et encourager l’achat local pour les Fêtes. Un livret promotionnel de Noël, une semaine d’achat local et la vente de sapins de Noël sur palettes sont prévus. «À l’achat d’un sapin de Noël par un commerçant, le Comité va en acheter un second qui sera remis gratuitement en son nom à un commerçant affecté par les travaux de la 1re Avenue», explique François Munger.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média