Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 novembre 2018

6,2 M $ pour le nouveau carrefour giratoire de Val-d’Or

Pierre Corbeil

©Sophie Rouillard - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Alors que la Ville de Val-d’Or espérait terminer 2018 avec un nouveau carrefour giratoire à l’entrée Ouest de la municipalité, les travaux sont non seulement retardés, mais les coûts estimés de cette nouvelle installation passent de 4,6 M $ à 6,2 M $.

«On veut retourner en appel d’offres le plus rapidement possible, indique le maire Pierre Corbeil. Le ministère des Transports (MTQ) a revisité l’entente qui avait été convenue, notamment pour faire une nouvelle estimation du partage des coûts.» 

Ainsi, la Ville de Val-d’Or et le MTQ devront débourser plus ou moins 3,2 M $ chacun. 

«On se rappellera au printemps dernier que les offres qui avaient été faites étaient beaucoup plus coûteuses que ce qui avait été estimé, explique M. Corbeil. C’est certain que nous aurions aimé que le carrefour soit fait cette année, mais cette révision du dossier était nécessaire.» 

Rappelons qu’en juin dernier, l’entreprise Norascon avait soumis l’offre la plus basse, à 5,29 M $, contre une soumission de 6,89 M $ de la part de L. Fournier et Fils, selon les chiffres fournis par le MTQ. 

Appel d’offres 

Selon le maire de Val-d’Or, le MTQ ira en appel d’offres très bientôt. «Si ce n’est pas avant la fin de l’année, le gouvernement va retourner en appel d’offres très tôt au début de 2019», estime Pierre Corbeil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média