Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

13 novembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Le destin s’acharne sur les Œufs Richard

Ferme Avicole Paul Richard - Incendies

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le bâtiment qui servait au tri des œufs a été rasé par le feu.

RIVIÈRE-HÉVA - Près de cinq mois après avoir vu un incendie raser 58 000 poules, la Ferme avicole Paul Richard de Rivière-Héva doit à nouveau traverser une dure épreuve alors qu’un autre gros incendie s’est déclaré mardi matin.

Une quinzaine de pompiers des services d’incendie de Malartic, de Rivière-Héva et de Rouyn-Noranda ont été dépêchés pour éteindre le brasier qui s’est déclaré dans le bâtiment servant à classer les œufs.

Selon le directeur des services incendie de Rivière-Héva, Maurice Mercier, il est encore trop tôt pour déterminer la cause du feu qui s’est déclaré vers 9:25 ce matin. Ce sont des travailleurs qui étaient à côté de la bâtisse qui ont alerté les services d’urgence.

«Toute la partie avant était déjà en embrasement quand on est arrivé. Les travailleurs avaient mentionné qu’il y avait déjà de la fumée qui sortait par l’arrière. Ce qu’on a fait, c’est qu’on a travaillé de manière plus défensive, car la structure commençait déjà à s’affaisser», a déclaré M. Mercier.

Le propriétaire de la ferme a dû être surveillé par les ambulanciers, car il a été incommodé par la fumée. Toutefois, son état n’est pas critique et personne d’autre n’a été blessé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média