Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 novembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Quatre défaites, mais un bon tournoi pour l’équipe de badminton

Juliette Bertrand

©Gracieuseté - Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Juliette Bertrand a vécu, pour la première fois, un tournoi en tant qu’entraîneure-chef, en l’absence de Denis Jolette.

En l’absence de l’entraîneur-chef Denis Jolette, son adjointe, Juliette Bertrand, a pris les rênes pour le deuxième tournoi de la saison de l’équipe de badminton du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

«C’était un gros défi, mais Denis avait confiance en moi. J’avais un peu de pression parce que je voulais faire bonne impression», a confié l’entraîneure.

Il faut dire qu’elle était une des joueuses de l’équipe l’an dernier. Il s’agissait d’une de ses préoccupations avant d’accepter de prendre le poste comme adjointe. «J’en avais parlé avec Denis. J’avais pris le temps de vérifier avec mes anciens coéquipiers. J’avais peur de ne pas avoir l’autorité qu’il fallait. Mais j’ai toujours été une personne qui amenait un leadership positif et je continue comme ça», a-t-elle expliqué.

Elle était la seule personne de l’équipe d’entraîneurs présents sur place. «Les joueurs de l’équipe ont dû prendre un peu plus de leadership que lorsque Denis est là. Ils ont été impliqués dans les différentes décisions. Thomas Hallée-Gaudet a joué un peu le rôle que je joue d’habitude comme adjointe», a-t-elle fait valoir.

Bon tournoi

L’équipe a relativement bien fait lors de son deuxième tournoi malgré quatre défaites. La formation collégiale a tout de même engrangé 256 points.

L’équipe a offert une plus forte opposition à l’Outaouais que lors du premier tournoi. «En double, Thomas Hallée-Gaudet et Simon Pelletier ont été très solides, alors que Christine Dulude et Simon Lambert ont amené leur mixte en trois sets, ce que personne ne croyait possible», a indiqué Juliette Bertrand.

Face à Montmorency et Ahuntsic, la formation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a subi des défaites par de courtes marges. «Les doubles féminin et masculin ont bien ressorti dans ces matchs. Thomas Hallée-Gaudet a offert un très bon match en simple», a-t-elle affirmé.

La journée s’est conclue contre Marianopolis, où son équipe a accumulé le plus de points, soit 69. «On a démontré beaucoup de caractère. En simple, Jonathan Janneteau a perdu en trois sets. Félix Champagne et Naomi Beaudoin ont aussi très bien fait», a-t-elle souligné.

Elle a aussi noté les performances sans faille de Nicolas Laprise, Laurence Thibault et Simon Pelletier, qui ont terminé le tournoi avec une fiche parfaite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média