Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 novembre 2018

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Des cadets qui ont les moyens de leurs ambitions

Kodiak basket cadets

©gracieuseté - Marie-Josée Théberge

L’édition 2018-2019 de l’équipe cadette masculine du Kodiak, entourée des entraîneurs Vincent Legault et Régis Fortin.

KODIAK. L’équipe masculine de basketball cadet du Kodiak d’Amos a les moyens de ses ambitions et pourrait connaître sa meilleure saison depuis son retour dans la ligue provinciale en 2013.

La formation amossoise vient de traverser deux saisons plutôt difficiles, mais tout pourrait changer avec l’alignement en place et la nouvelle mouture de la ligue qui place le vert et blanc en section 3.

«Le noyau de l’équipe est formé des benjamins qui ont terminé en 5e place au championnat provincial l’an dernier. C’est de très bon augure. Jusqu’à maintenant, ils ont une carrière de gagnants. On vise le premier rang dans notre section», affirme Vincent Legault, dont c’est la 14e saison derrière le banc de l’équipe.

Vitesse et agressivité

Des onze joueurs qui composent la formation, on retrouve huit joueurs qui arrivent du benjamin. Si Benoit Côté, Samuel Côté-Audet et Jérémy Vallières sont particulièrement à surveiller, ils ne seront pas les seuls à pouvoir faire du dommage cette saison.

«On a une petite équipe avec énormément de vitesse et d’agressivité. C’est une équipe qui peut gagner des parties avec tout le monde qui peut mettre des points sur la feuille. Les gars veulent tellement gagner qu’ils sont faciles à coacher. Je pense qu’on a de bonnes chances de connaître notre meilleure saison depuis notre retour dans la ligue provinciale», affirme Legault, qui dirige l’équipe avec Régis Fortin.

Bien qu’ils soient en 2e secondaire, Simon-Pierre Germain, Benjamin Lacasse et Timothée St-Jacques font le saut immédiatement chez les cadets. «Ça vaut la peine de les préparer pour l’an prochain. Il n’y a pas une assez grosse différence de calibre et ils ont beaucoup à gagner dans cette formule-là», estime l’entraîneur amossois.

Déjà du succès

Le Kodiak a d’ailleurs connu du succès au Tournoi pré-saison des Diablos à Trois-Rivières au début de novembre, avec des victoires contre le Collège Charles-Lemoyne et Notre-Dame-de-Lourdes. Il a atteint la finale pour s’incliner face au Séminaire Saint-Joseph, contre qui il avait perdu par seulement 2 points plus tôt dans le tournoi. «C’est une équipe qui aspire au 1er rang dans la section 2», fait valoir Vincent Legault.

Les cadets débuteront leur saison avec un programme triple sur la route, où ils affronteront Hyacinthe-Delorme, Charles-Lemoyne et Notre-Dame-de-Lourdes du 23 au 25 novembre. Ils effectueront leur rentrée locale le dimanche 2 décembre contre le Collège Laval.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média