Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 novembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Les finalistes des 20e Milleniums sont dévoilés

Milleniums 2017

©Émilie Tremblay

Lors de l’édition 2018, l'équipe P.L.C Inc a reçu le prix du développement des compétences de la main-d’oeuvre et qualité de vie au travail.

En vue de la 20e édition du gala des Milleniums le 12 janvier prochain, la Corporation de développement économique de Senneterre a dévoilé les quinze finalistes qui courent la chance de repartir avec l’un des six prix.

Pour faire un clin d’œil au 100e anniversaire de Senneterre qui se tiendra en 2019, le comité du gala entrepreneurial a choisi de miser sur l’histoire comme thématique. 

Ainsi, les entreprises ou organismes postulant ont dû se baser sur leur année de fondation (ou d’acquisition) pour déposer leur candidature. Les catégories diffèrent cette année et elles se déclinent en décennies. 

En plus des cinq catégories, Desjardins remettra le prix Coup de cœur du jury à l’un des nommés de la soirée, toutes catégories confondues. 

La soirée aura lieu à compter de 17h à l’École secondaire La Concorde de Senneterre. 

Les Défricheurs 1919 à 1979 

Dans cette première catégorie, présentée par Hydro-Québec, une entreprise parmi les plus anciennes de Senneterre sera récompensée. Les finalistes sont l’Atelier d’usinage Branconnier, le IGA Bilodeau (Marché Senneterre), l’Îlot d’or ainsi que Transport Allaire. 

Les Pionniers 1980 à 1989 

Ensuite, on retrouve Aux deux frérots, la Radio Communautaire M.F. de Senneterre (CIBO) et les Machineries LCSG dans la catégorie présentée par la MRC de la Vallée-de-l’Or (MRCVO), les Pionniers. 

Les Explorateurs 1990 à 1999 

Pour ce qui est de la catégorie des Explorateurs, ce sont le Festival forestier de Senneterre et PLC inc. qui s’affronteront pour obtenir le prix, présenté par Emploi-Québec – Centres locaux d’emploi de Senneterre et Val-d’Or. 

Les Créateurs 2000 à 2009 

Pour ce qui est de la première catégorie se situant dans les années 2000, on retrouve le Camping Charles du Lac Parent, la Société d’Histoire de Senneterre et Transport Langlois. 

Les Audacieux 2010 à 2009 

La Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB) honorera, quant à elle, une entreprise récemment créée ou acquise. Les finalistes sont le Centre Mécanique Desputeau, le Garage JPS et la Papeterie Commerciale.

Commentaires

14 novembre 2018

Luc Hamel

Bonjours sa été agréable de travailler avec une équipe positive merci Luc Hamel

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média