Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 novembre 2018

Réouverture imminente de la route 111 à Amos

Chantier route 111 Amos

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le chantier de la route 111 à l’entrée est d’Amos, lors de notre passage, le mercredi 14 novembre.

TRANSPORT. La réouverture de la route 111 Est à Amos est imminente. D’ici le mardi 20 novembre, la voie de détour ne sera plus qu’un mauvais souvenir pour les automobilistes.

«L’entrepreneur croit être en mesure de rouvrir la route sur deux voies au plus tôt le vendredi 16 novembre, si non, le lundi 19 ou le mardi 20 novembre», confirme Luc Adam, porte-parole du ministère des Transports.

En octobre dernier, on avait bon espoir de rouvrir la route sur une voie en alternance à partir du début de novembre, puis sur deux voies à la mi-novembre. On espérait aussi à ce moment pouvoir poser une couche d’asphalte temporaire sur le chantier de 300 mètres.

«Malheureusement, on ne pourra pas mettre d’asphalte, les usines sont fermées. Ça va rester sur le gravier. Notre centre de services d’Amos va porter une attention particulière sur ce secteur pour l’entretien. Nous sommes conscients que ça peut créer des désagréments pour les automobilistes cet hiver et au printemps», reconnaît M. Adam.

Terminer en 2019

Les travaux reprendront au printemps, avec l’aménagement de l’îlot central, des bordures et de l’éclairage de rue. L’asphaltage se fera à la réouverture des usines, vers la mi-juin. Pour ces travaux, la circulation en alternance sur une voie devrait être possible.

Le chantier qui a débuté en juillet devait être complété à la mi-septembre au départ, puis à la mi-octobre. «Le mauvais temps cet automne et le fait que la quantité de sols contaminés à retirer était supérieure à ce qui avait été anticipé expliquent cet important retard dans les échéanciers», rappelle Luc Adam.

Décontamination

Le projet de 6,8 M $ consiste à la décontamination en profondeur (5 à 6 mètres) des sols sur une distance de 300 mètres et sur la largeur de l’emprise de la route. Deux des compagnies pétrolières responsables de la contamination assument une grande partie de la facture.

Ces travaux viennent compléter plusieurs années plus tard la réfection de l’entrée est d’Amos. La Ville a profité de ces travaux d’excavation pour remplacer une conduite d’aqueduc et prolonger son réseau d’égout dans ce secteur.

Commentaires

14 novembre 2018

Guy Roussil

Je ne comprends vraiment pas pourquoi la ville n' a pas laisser une voie pour le transport local, je demeure sur le chemin Pageau à 4 minutes de la ville et je dois faire de 20 à 45 minutes de plus, c' est se goûter du monde, vraiment pas correct

15 novembre 2018

Cynthia Hamel-Lefebvre

Vraiment frustrant de devoir faire le détour de 45mins alors que je demeure sur le chemin Pageau où normalement ça me prenais 5-10mins me rendre en ville! Et encore plus frustrant lorsque tu es en contraction au 2minutes et que ça te prend 1heure te rendre Jusqu à l'hôpital! Pourquoi ne pas avoir laissé une voie pour les gens qui reste chemin Croteau ou sur la route 111 juste l autre côté des travaux. À défaut de mettre un policier une fois de temps en temps et qu'il demande la preuve d'où tu demeure lors d'une arrestation et si la personne ne demeure pas à un de ces deux endroit Bin go le tiquet...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média