Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

14 novembre 2018

Une nouvelle horloge en cadeau pour Golden Valley

Mary Louise Rodgers Golden Valley Éducation École Primaire Val-d'Or

©Sophie Rouillard

La nouvelle horloge de l’école Golden Valley est un don offert par un horloger de Rouyn-Noranda.

L’école anglophone Golden Valley a reçu un don d’une valeur inestimable: une toute nouvelle horloge (provenant d’Europe!) valant des milliers de dollars pour sa façade extérieure.

C’est un cadeau auquel la directrice de l’établissement ne s’attendait absolument pas. «Ça faisait longtemps qu’on avait des problèmes avec notre ancienne horloge, précise Mary Louise Rodgers. Nous avons essayé de la réparer, mais ça finissait toujours par afficher la mauvaise heure quand même. Au printemps dernier, nous avons finalement décidé de demander des soumissions à un horloger.» 

Toutefois, la directrice s’est rapidement rendu compte que l’achat d’une nouvelle horloge allait représenter un investissement de milliers de dollars pour l’école. «C’était tellement cher, se souvient Mme Rodgers. C’était plus de 5000 $ juste pour l’horloge. Nous avons essayé de faire une levée de fonds, mais on n’arrivait pas à obtenir assez d’argent.» 

Ce que Mary Louise Rodgers ignorait, c’est que l’horloger en question, un homme de Rouyn-Noranda qui désire rester anonyme, avait quand même commandé l’objet. «Je l’ai appelé pour lui dire qu’on ne pouvait pas se le permettre malheureusement et là, il m’a annoncé qu’il nous l’offrait, confie la directrice de Golden Valley. Je n’en revenais pas! Je savais combien ça valait, alors je ne pouvais pas croire qu’il veuille nous la donner. J’étais sous le choc.» 

Les seules dépenses qui n’étaient pas incluses dans ce don étaient celles reliées à l’installation de l’horloge. «C’est finalement la commission scolaire [Western Québec] qui a payé ces frais, explique Mme Rodgers. Ce n’était rien de payer ça quand on compare ça au prix de l’horloge!»

Mary Louise Rodgers

©Sophie Rouillard

En 2019, Golden Valley fêtera son 70e anniversaire. La directrice, Mary Louise Rodgers, pose avec la plaque commémorative.

70 ans 

En 2019, l'école Golden Valley fêtera son 70e anniversaire. Pour Mary Louise Rodgers, avoir une nouvelle horloge ne pouvait pas mieux tomber. «Nous avons refait les portes, en plus d’avoir une œuvre d’art extérieure, indique-t-elle. Maintenant que nous avons une nouvelle horloge, toute notre façade a fait peau neuve et est magnifique.» 

La directrice, qui entend quitter ses fonctions pour partir à la retraite en juin prochain, est reconnaissante de ce don qui fera rayonner l’école anglophone. «Ça sert à quoi d’avoir une horloge qui ne fonctionne pas?, lance-t-elle en riant. Je suis très contente que l’école puisse bénéficier de tout ça et je ne remercierai jamais assez la personne qui nous a offert notre nouvelle horloge.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média