Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 novembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Astrelles se maintiennent en section B

Astrelles Volleyball

©Gracieuseté - Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue/Christian Leduc

Les Astrelles ont terminé leur premier tournoi qui comptait au classement en se maintenant en section B grâce à une fiche de deux victoires et deux défaites.

Lors du premier tournoi comptant pour le classement, les Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont disputé quatre matchs des plus serrés. Si elles se sont maintenues dans la section B, elles ont passé près d’être promues en section A.

Trois des quatre matchs de la formation collégiale se sont rendus au troisième set. «Il y a beaucoup de sets serrés. Il n’y avait pas de manches faciles. Tout le monde est en mesure de battre tout le monde dans les 10-12 premières équipes», a fait valoir l’entraîneur, Serge Hurtubise.

«On va devoir apprendre à gérer notre stress et notre anxiété. On a vécu beaucoup d’émotions durant ce tournoi, mais c’est aussi pour ça qu’on joue au volleyball», a-t-il ajouté.

Il a également adoré ce que ses filles ont démontré en réception. «C’est possiblement notre meilleur tournoi depuis deux ans. On a donné très peu d’as et on a joué de bons sets grâce à cela», a-t-il indiqué.

«La saison sera difficile en raison de la parité. Il sera important de performer chaque fois et de ne pas baisser les bras. Des sets faciles, il n’y en aura pas cette année» - Serge Hurtubise

Une force de caractère

La journée du 11 novembre a commencé avec une défaite serrée en deux sets de 24-26 et 20-25 face à André-Grasset. Par la suite, les Astrelles ont dû s’avouer vaincues en trois sets face à Jean-de-Brébeuf.

Acculées au pied du mur, les filles ont ensuite démontré tout un caractère. Après avoir remporté la première manche facilement, elles ont échappé le deuxième set face à Saint-Jérôme. Lors du set ultime, elles tiraient de l’arrière 10 à 5. Elles ont ensuite marqué deux séries de points pour l’emporter 15-13.

Dans son dernier match de la journée, face à Lionel-Groulx, la formation témiscabitibienne a divisé les deux premiers sets. Alors que les Astrelles étaient aux commandes 13 à 10 lors de la troisième manche, Lionel-Groulx est revenu de l’arrière pour faire 14-14. Heureusement, les Astrelles ont inscrit les deux points suivants pour réussir à se maintenir en section B.

«Ç’a bien fini la journée. Le match contre André-Grasset, on a dû faire 17 erreurs. On leur a fait de gros cadeaux», a indiqué Serge Hurtubise.

Il était satisfait de rester dans la section B. «La saison sera difficile en raison de la parité. Il sera important de performer chaque fois et de ne pas baisser les bras. Des sets faciles, il n’y en aura pas cette année», a-t-il rappelé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média