Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

16 novembre 2018

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Deux procès pour agression sexuelle sur une mineure

Justice

©Photo - Archives

Un homme de 30 ans, Donovan Michel, devra subir deux procès au palais de justice de Val-d’Or relativement à des accusations d’agressions sexuelles à l’endroit d’une personne mineure.

L’un de ces procès doit se dérouler le 5 décembre, tandis que l’autre, qui était prévu le 2 novembre, a été remis au 19 mars prochain après que l’accusé se soit retrouvé sans avocat.

Dans l’un des dossiers, l’individu est accusé d’attouchement sexuel et d’agression sexuelle sur une personne de moins de 16 ans concernant des faits qui seraient survenus en 2014, alors que dans l’autre dossier, il est accusé d’incitation à le toucher à des fins sexuelles, d’attouchement sexuel et d’agression sexuelle, à nouveau contre une personne de moins de 16 ans, cette fois en octobre 2016.

Donovan Michel a subi son enquête préliminaire en juin dernier et il se défend seul, pour le moment du moins, après que son avocate, Me Érika Marier, ait obtenu l’autorisation du tribunal de cesser de le représenter, invoquant un manque de collaboration de sa part.

Considérant la possibilité que Michel n’ait toujours pas d’avocat lors des procès, le juge Thierry Potvin, de la Cour du Québec, a ordonné qu’il soit interdit à l’accusé de procéder lui-même au contre-interrogatoire de la présumée victime, demandant du même coup à la Commission des services juridiques de nommer Me Andréanne Laberge pour effectuer cette tâche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média