Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 novembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

La CSOB dévoile son programme de Sports-Arts-Études

En janvier dernier, plusieurs organismes avaient sondé la population pour connaître leur intérêt pour créer un programme de Sports-Arts-Études.

La Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB) est maintenant prête à dévoiler aux parents les premiers détails de son nouveau programme de Sports-Arts-Études, qui sera intégré au Programme d’éducation intermédiaire (PEI) de la polyvalente Le Carrefour en 2019-2020.

Les parents d’étudiants qui seront en secondaire 1, 2 ou 3 l’an prochain sont ainsi conviés à une soirée d’informations le jeudi 22 novembre, à 18h30 au Théâtre Télébec. 

Les cinq disciplines qui seront offertes, soit la danse, la natation, la musique, le curling et le soccer, seront présentées par les différents responsables. 

Un volet académique sera présenté aux parents pour expliquer les exigences qui sont requises de la part des élèves et des horaires atypiques qu’ils devront suivre s’ils sont admis. 

C’est également lors de cette soirée que les frais pour chaque discipline seront dévoilés en plus d’un plan de développement sportif (pour ceux et celles choisissant la natation, le curling ou le soccer). Il sera aussi question de tout ce qui touche à l’alimentation, à l’engagement parental (transport quotidien) et du nombre de participants qui peuvent être admis dans chaque discipline. 

De plus, une fiche d’inscription sera remise sur place et un dépôt de 100 $ est exigé pour s’inscrire d’ici le 7 décembre. Si la candidature de l’enfant n’est pas retenue, les parents seront remboursés en totalité. 

Les élèves visés par la CSOB sont ceux de secondaire 1, 2 et 3 qui ont les standards ou les prérequis dans les diverses disciplines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média