Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 novembre 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

La Sarre aura économisé plus de 15 000 $ en fleurs cette année

Ville de La Sarre fleurs hôtel de ville

©Photo gracieuseté - Ville de La Sarre

Les fleurs de la Ville seront désormais installées par des employés municipaux au lieu d’une entreprise externe.

Dans son dernier budget, la Ville de La Sarre avait proposé de faire elle-même l’entretien des fleurs municipales au lieu de recourir à une compagnie extérieure. Cette décision lui aura permis d’économiser plus de 15 000 $ en 2018.

Au cours des dernières années, le budget de la Ville pour ses fleurs dépassait les 90 000 $. Plusieurs citoyens ainsi que des conseillers trouvaient cette somme très élevée. Lors du dépôt de son budget 2018, la Ville a donc proposé de s’occuper elle-même des fleurs municipales, espérant ainsi économiser de l’argent à court et long terme. Cette décision a rapidement porté fruit et sera encore plus rentable au cours des prochaines années.

«Cette année, on avait un budget de 83 000 $ pour nos fleurs, a expliqué Cécile Poirier, directrice du loisir, du sport et de la vie communautaire, lors du conseil municipal de novembre. Le chiffre réel à la fin de la saison est de 67 346 $, ce qui représente une économie de 15 653 $.»

Économies récurrentes

Ce qui est intéressant pour les prochaines années, c’est qu’à travers le budget 2018, la Ville a fait l’acquisition de nombreux équipements qui pourront être réutilisés d’année en année, réduisant ainsi les dépenses pour les années à venir.

Par exemple, la Ville a fait l’achat d’un réservoir d’eau au coût de 4300 $. Celui-ci sera bon pour plusieurs années. De plus, la Ville tentera de planter plus de plantes vivaces, qui renaîtront chaque printemps, diminuant ainsi le nombre de plantes annuelles requises et les coûts associés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média