Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 novembre 2018

L’épuisement aura eu raison des Gaulois de Normétal

Maison des Gaulois Normétal

©Photo L’Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

L’épuisement lié au manque de main-d’œuvre a finalement eu raison des gestionnaires de la Maison des Gaulois de Normétal.

Bien que la responsable du restaurant n’ait pas voulu discuter avec les médias, le Journal s’est entretenu avec une des propriétaires de l’immeuble qui abritait le restaurant. 

«On ne dit pas qu’il n’y aura pas une autre orientation éventuelle dans le local, mais pour l’instant, la personne qui s’occupait du restaurant n’était plus capable et sa santé commençait à être affectée», a expliqué Lise Bégin. 

La Maison des Gaulois agissait également comme halte motoneige pendant la saison froide et recevait bon nombre de motocyclistes durant l’été. 

Manque de main-d’œuvre 

Le restaurant opérait à Normétal depuis sept ans. Il offrait un service de déjeuner, dîner et souper du mardi au dimanche. Afin d’offrir ses heures à la clientèle, l’équipe devait compter sur l’aide de plusieurs employés. Mais avec les années, il était de plus en plus difficile de recruter des gens. 

«Ce n’est pas parce que le restaurant ne marchait pas. Au contraire, il y avait une bonne clientèle fidèle, mais dans une pénurie de main-d’œuvre, les employés choisissaient d’aller vers des emplois mieux payés», a affirmé Mme Bégin. 

Petits déjeuners 

Pendant plusieurs années, la Maison des Gaulois s’est également occupée de fournir des petits déjeuners aux élèves de Normétal. Aujourd’hui, c’est l’école qui se charge de nourrir les jeunes avec l’aide du Club des petits déjeuners. 

Malgré la fermeture de la Maison des Gaulois, Mme Bégin semble sûre que d’autres projets verront le jour au cours des prochains mois. 

Maison des Gaulois Normétal

©Photo L’Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média