Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 novembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les Foreurs concluent une semaine sans bavure

Foreurs Val-d'Or 2018-2019

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Foreurs ont remporté leurs deux matchs de la semaine.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or ont complété une fin de semaine parfaite en remportant un deuxième match en autant de soirs au compte de 4 à 2 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Lessivé la veille 11-1 contre les Huskies la veille, Blainville-Boisbriand représentait une sorte de piège pour le vert et or, car l’équipe des Laurentides voulait jouer avec le couteau entre les dents.

«Ce soir, c’était un match stressant parce qu’on savait qu’ils allaient sortir forts et c’est l’équipe la plus âgée de la ligue. C’est une équipe de vétérans qui ont beaucoup d’expérience. On savait que dans les derniers temps, ils ont subi trois défaites de suite et qu’ils étaient ébranlés. C’est toujours difficile de jouer contre eux, mais les gars ont respecté le plan de match en plus de garder le tout simple. J’ai vraiment aimé l’effort de nos joueurs», a affirmé l’entraîneur Pascal Rhéaume.

Le tout n’avait pas bien commencé pour Val-d’Or puisque l’Armada a ouvert la marque en désavantage numérique, gracieuseté d’Alexander Katerinakis qui a bénéficié d’un deux contre un à la suite d’un bris de bâton de Julien Tessier.

Le vétéran de 20 ans s’est assuré de se faire pardonner en créant l’égalité avant la marque des 20 minutes de jeu lorsque son tir des poignets a surpris Émile Samson.

Un premier pour Lessard-Aydin

Inséré dans l’alignement aujourd’hui à la place de Benjamin Dion sur le quatrième trio, Emil Lessard-Aydin a récompensé son entraîneur pour cette marque de confiance en donnant les devants 2-1 aux Foreurs lorsque son tir du revers a surpris Samson à sa droite pour son premier en carrière dans la LHJMQ.

«C’est le fun pour Emil et c’était un gros but. Ce n’était pas le plus beau but dans le monde du hockey, mais c’est un but qui a fait mal à l’adversaire. T’as toujours hâte de marquer ton premier ou de faire des points dans le junior. Pour lui, c’est un beau retour», a fait savoir Rhéaume.

«C’est sûr que c’est plaisant et ça faisait longtemps que je l’attendais. Je veux juste bâtir là-dessus et continuer de travailler», a résumé l’ancien des Chevaliers de Lévis.

Les Valdoriens ont creusé l’écart avec un peu plus de cinq minutes à faire en deuxième quand Jérémie Biakabutuka a tiré profit d’une remise de Daniil Berestnev pour battre le portier de l’Armada et faire 3-1.

«On essaye de garder un attaquant très haut dans la zone offensive pour bien jouer défensivement. Ç’a été un beau repli de Jérémy Michel et Berestnev a fait un excellent jeu en étant très patient. Depuis le début de l’année, Biakabutuka est un joueur qui aime monter appuyer l’attaque et ça été un beau but pour un jeune de 16 ans», a commenté l’instructeur des Valdoriens.

Unités spéciales déterminantes

À l’instar de vendredi soir, Val-d’Or s’est donné une bonne option sur la rencontre grâce à ses unités spéciales.

Tout d’abord, ils ont réussi à fermer le jeu alors que l’équipe était privée de deux défenseurs qui purgeaient des punitions.

Par la suite, l’attaque à cinq a porté le compte à 4-1 pour les locaux grâce à un puissant tir frappé sur réception de Félix Boivin.

«Les joueurs se sont commis ce soir et ont bloqué beaucoup de tirs. Il y a eu notamment Gaucher et Dion, mais je pourrais te nommer tout le monde qui a passé là. Ç’a été un point tournant dans la partie qui a fait en sorte que le match est resté 4-1», a signifié Rhéaume.

Blainville-Boisbriand a réduit l’écart avec quatre minutes à faire au match avec le deuxième de la saison de Simon Pinard qui a vu sa passe dans l’enclave dévier sur un défenseur des Foreurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média