Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 novembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Gatineau balaie les Forestiers à domicile

Forestiers Amos 2018-2019

©Les Forestiers d'Amos - Dany Germain

Les Forestiers d’Amos ont été balayés à domicile face à l’Intrépide de Gatineau.

MIDGET AAA - Le retour au Complexe Desjardins d’Amos n’a pas souri aux Forestiers qui ont subi deux revers de 4-1 et de 6-2 contre l’Intrépide de Gatineau à l’occasion de la Semaine de la rivalité dans le circuit midget AAA.

Opposée à la troisième meilleure équipe de la ligue, la troupe de Guillaume Bisaillon croit avoir mieux joué que le pointage ne l’indique, spécialement samedi lors du premier match. 

Toutefois, l’entraîneur ne cache pas que ses joueurs ont manqué de concentration et ont fait des erreurs individuelles qui ont permis à la formation de l’Outaouais de prendre une option sur les deux parties.  

«Faut trouver le moyen de garder le momentum après avoir inscrit un but. On ne prend pas le temps de savourer le moment et on n’est pas concentré, que ce soit quand on a un but pour ou un but contre. Ça arrive souvent qu’on accorde un but sur la séquence suivante ou celle d’après. Va falloir trouver le moyen de faire un ‘’reset’’», a fait savoir l’entraîneur des Abitibiens. 

Lors du premier duel, Xavier Gagnon (2) a été le seul marqueur des Forestiers, avec moins de sept minutes à faire au match, lorsque son équipe tirait de l’arrière par quatre buts. Le lendemain, malgré une égalité de 2 à 2 en milieu de rencontre, Gatineau a fait scintiller la lumière rouge à quatre autres reprises pour repartir de l’Abitibi-Témiscamingue avec les trois points. Matthias Weistche (5) et Xavier Gagnon (3) ont réussi à marquer pour les locaux. 

Rester discipliné 

Une facette qui était étroitement observée durant la fin de semaine était la tenue des joueurs des Forestiers face au jeu physique de l’Intrépide. 

Jouant un style qui intimide les adversaires, selon les dires de Bisaillon, Gatineau n’a pas réussi faire sortir les Amossois de leurs gonds, alors qu’ils n’ont écopé que de sept punitions lors des deux parties. 

«Ils prônent un jeu physique là-bas on a bien répondu de notre côté. On a été beaucoup plus discipliné», a résumé Guillaume Bisaillon qui souhaitait mettre l’emphase sur le jeu individuel de ses joueurs pour expliquer les défaites. 

Dernier voyage de 2018 

À l’exception de leur voyage au Saguenay pour y disputer le Challenge CCM avant Noël, la fin de semaine prochaine marquera le dernier voyage des Forestiers pour l’année 2018 avant de commencer une séquence de six rencontres à domicile qui s’étendra jusqu’au 12 janvier. 

Avant de profiter de son retour à la maison, Amos jouera deux rencontres, soit contre les Lions du Lac-St-Louis samedi et le Rousseau-Royal de Laval-Montréal dimanche. 

Du côté de la troupe amossoise, on vise au moins une victoire lors de ce voyage, surtout qu’elle a affronté ces deux mêmes équipes il y a près de 10 jours 

«Contre les Lions, on avait possiblement joué une de nos meilleures parties de la saison, mais on avait manqué beaucoup de chances de marquer. Et concernant Laval-Montréal, on a réussi à aller chercher une victoire là-bas. Il va falloir pratiquement jouer le même style de match», a fait part Guillaume Bisaillon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média