Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 novembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Julien Tessier lorgne vers le hockey universitaire

Julien Tessier - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Julien Tessier pourrait faire le saut dans le circuit universitaire canadien la saison prochaine.

HOCKEY JUNIOR - L’option de jouer pour le circuit universitaire trotte de plus en plus dans la tête de l’attaquant Julien Tessier qui souhaite conclure en beauté un parcours junior ponctué de hauts et de bas. 

Alors que les Foreurs approchent le tiers de sa saison, certains vétérans, qui en sont à leur dernière dans le junior majeur, commencent à préparer la suite des choses. 

Dans le cas de Tessier, quelques dépisteurs des Aigles Bleus de l’Université de Moncton ont commencé à s’intéresser à lui et ont observé le hockeyeur originaire de Saint-Marc-des-Carrières lorsque celui-ci disputait une rencontre au Avenir Center avec la formation valdorienne, il y a deux semaines. 

«Je sais que le hockey universitaire est quelque chose qui m’intéresse pour mon après-junior. Je vais regarder quelles seront mes meilleures offres, voir si j’en ai au niveau professionnel et je vais analyser le tout au courant de l’année», a affirmé Tessier. 

Le #19 n’a pas raté sa chance ce soir-là à Moncton, alors qu’il a inscrit les trois buts de son équipe en plus d’en marquer un autre en tirs de barrage. 

«C’est formidable ce qui s’est passé, car il a joué son meilleur match de la saison. Si ça peut l’aider à avoir un contrat l’an prochain avec eux, je pense qu’il a fait une bonne impression. Pour Julien, c’est le fun», n’a pas caché Pascal Rhéaume.  

«J’ai juste été à la bonne place au bon moment. Des fois, tu joues une bonne partie sans savoir qu’il y a des gens qui sont là pour te regarder. Ton état d’esprit ne doit pas changer parce qu’il y a des dépisteurs. Je sais que j’ai eu des bons matchs récemment, donc il faut continuer là-dessus», a ajouté l’ancien des Sea Dogs, des Saguenéens et des Wildcats.  

Tessier est présentement le meilleur pointeur de l’équipe avec 11 buts et 23 points en 24 matchs.  

Privilégier le français 

En plus des Aigles Bleus, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont manifesté de l’intérêt envers l’ancien choix de 1er tour de Saint-John en 2014. 

Tessier l’avoue lui-même, le fait que des établissements francophones le courtisent aura un impact sur sa future décision.  

«Je ne pense pas que je considérais Moncton si elle était une école anglophone. En ayant joué dans les Maritimes, mon anglais est quand même bon, mais je ne crois pas qu’il est assez bon pour pouvoir étudier pleinement en anglais», a avoué le joueur des Foreurs. 

Un lieu connu 

Advenant le cas que les Aigles Bleus seraient la nouvelle équipe de Tessier l’an prochain, le jeune de 20 ans ne sera vraiment pas en terrain inconnu alors qu’il a vécu au Nouveau-Brunswick pendant une bonne partie de sa carrière junior. 

«J’ai vraiment adoré mon passage à Moncton, j’aime la ville et je connais des gars qui sont déjà dans l’équipe. C’est certain que des facteurs comme cela rendent la décision encore plus facile. Souvent, tu peux leur demander comment ça se passe ou s’ils aiment ça», a admis Tessier. 

Sur l’équipe de la semaine 

Les performances de Julien Tessier la semaine dernière ont eu des échos partout dans le circuit Courteau alors qu’il a été élu sur l’Équipe de la semaine #9 de la LHJMQ. 

Le joueur de centre a joué un rôle déterminant dans les deux victoires des siens contre Victoriaville et Blainville-Boisbriand, les deux au compte de 4 à 2. Le joueur du vert et or a accumulé trois buts et deux passes en plus de maintenir un différentiel de +3 lors de ces deux rencontres. 

Il est le deuxième membre des Foreurs à recevoir un tel honneur cette saison après le défenseur Félix Boivin. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média