Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 novembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Le groupe Tocadéo chantera pour la Maison de la source Gabriel

Tocadeo

©Gracieuseté

Depuis 10 ans,  le groupe Tocadéo a enregistré sept albums et vendu plus de 80 000 copies à travers le monde.

Pour la 8e édition de son spectacle-bénéfice de Noël, la Maison de la source Gabriel propose Meilleurs Voeux de la formation Tocadéo,  le 17 décembre prochain.

Le groupe, composé des chanteurs Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson, sera accompagné de deux musiciens pour revisiter les grands classiques de Noël à compter de 19h30 au Théâtre Télébec. 

«Ce sont des artistes qui ont connu un grand succès lors de leur dernier passage à Val-d’Or en octobre 2015, souligne le directeur général de la Maison de la source Gabriel, Serge Paradis. Environ 450 personnes sont allé voir leur spectacle cette année-là, alors on espère avoir au moins de 450 à 500 spectateurs.» 

La formation, qui a célébré ses 10 ans d’existence en 2018, offrira un spectacle traditionnel avec une ambiance parfaite pour les Fêtes selon M. Paradis. Toutefois, puisque le spectacle de l’organisme n’a plus lieu dans l’église Saint-Sauveur, ce sont les responsables de la programmation du Théâtre Télébec qui avaient le dernier mot quant aux choix possibles des artistes pour ce spectacle. 

«Étant donné que le spectacle a lieu au Théâtre Télébec, les choix étaient restreints pour les artistes que nous pouvions avoir. Mais, lorsque nous avons su que Tocadéo était disponible, nous avons sauté sur l’occasion. Ce spectacle sera parfait pour mettre petits et grands dans l’ambiance des Fêtes.» 

L’an dernier, c’était la chanteuse Annie Villeneuve qui était l’artiste invitée pour le spectacle-bénéfice de l’organisme. 

Les billets pour ce spectacle sont disponibles sur Ticketacces.net, par téléphone au 819-825-7786, poste 231 ou directement à la Maison de la source Gabriel.    

Une source de revenus 

Les billets, qui seront vendus au coût de 60 $ taxes incluses, représentent une source de revenus non négligeable pour l’organisme qui offre des services pour les personnes en fin de vie depuis 14 ans. 

«Chaque année, nous devons récolter près de 400 000 $ pour assurer le bon fonctionnement de nos services, assure Serge Paradis. Nous avons plusieurs activités de financement durant l’année, mais notre spectacle-bénéfice de Noël est l’un de nos événements les plus importants.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média