Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

20 novembre 2018

Embellir Val-d’Or se démarque au provincial

Embellir Val-d'Or

©Sophie Rouillard

Quelques bénévoles de l’organisme Embellir Val-d’Or posent avec le maire Pierre Corbeil et le trophée obtenu lors du gala 2018 des Fleurons du Québec.

L’organisme Embellir Val-d’Or a remporté une distinction lors du gala annuel des Fleurons du Québec, le 15 novembre dernier, pour l’ensemble du travail de ses bénévoles depuis 10 ans, en plus de décrocher à nouveau la note de quatre Fleurons pour la Ville de Val-d’Or pour 2018-2020.

Le groupe a ainsi reçu le prix de la Reconnaissance de la mobilisation citoyenne, pour toutes ces années à encourager et aider les citoyens à embellir de fleurs leur entreprise ou leur maison.  

La présidente d’Embellir Val-d’Or, Céline Gaudet, était plus que fière des réalisations de ses collègues et d’elle-même. «Notre travail semble être connu et reconnu partout au Québec, lance Mme Gaudet. Il y avait 250 personnes lors du gala et nous étions très heureux de pouvoir partager ça avec eux.» 

«C’est une reconnaissance exceptionnelle, souligne le maire Pierre Corbeil. Ça coïncide avec leur 10e anniversaire et je pense qu’ils peuvent être fiers du travail accompli jusqu’ici. Ça répond bien aux besoins des entreprises et commerces, qui représentaient un défi majeur pour cette année. Oui, il n’y a personne de parfait dans ce bas monde, mais il faut reconnaître lorsqu’il y a des avancées et qu’on réalise des choses remarquables.» 

En 2017, Val-d’Or avait obtenu la note de 2/5 pour ses secteurs industriels et commerciaux. 

Quatre Fleurons 

Les Fleurons du Québec attribuent des notes aux municipalités de la province selon leur aménagement. 

Dans la région, on compte notamment les municipalités d’Amos, de Val-d’Or, de Barraute et de Senneterre parmi les villes ayant réussi à obtenir trois Fleurons et plus. 

On dénombre 355 municipalités certifiées par les Fleurons du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média