Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 novembre 2018

Pas de patinoire à Louvicourt: à qui la faute?

Depuis 2014, personne n’entretient la patinoire publique du secteur de Louvicourt.

Depuis quatre ans, la Ville de Val-d’Or n’entretient plus la patinoire de Louvicourt, faute d’utilisation selon le maire, alors qu’on croit plus à un manque de volonté de la part de la municipalité, selon un citoyen du secteur.

Patrice Girard, résident de Louvicourt, a agi à titre de porte-parole pour les habitants de ce secteur lors du conseil municipal de Val-d’Or du 19 novembre dernier. 

Le citoyen est déconcerté que la Ville n’entretienne pas la patinoire, qui, selon M. Girard, représente l’une des seules installations pour les jeunes familles. 

«La Ville fait les patinoires de Vassan, Sullivan et Dubuisson, lance Patrice Girard. Pourquoi est-ce que ses employés ne viendraient pas faire la nôtre? De plus en plus de familles s’installent à Louvicourt pour être à l’écart de la ville, mais elles se retrouvent sans endroit ou jeu pour leurs enfants.» 

Pendant plusieurs années, c’était un résident du secteur qui s’occupait de l’entretien de la glace bénévolement. Toutefois, pour des raisons de santé, cette personne a dû cesser de s’occuper de cette installation. 

Manque d’utilisateurs? 

Du côté de la municipalité, on assure que l’entretien de la patinoire a été abandonné en raison du manque d’utilisateurs. 

«Ce n’est pas rien de prendre les équipements et de les déménager jusqu’à Louvicourt, fait valoir le maire Pierre Corbeil. Quand les gens n’utilisent pas la patinoire, on se demande si ça vaut vraiment la peine de faire tout ça. Mais, je comprends que la situation a peut-être changé et nous allons regarder tout ça.» 

Lac-Simon 

Le maire de Val-d’Or a profité de la présence de Patrice Girard pour lui préciser que le manque d’utilisateurs sur la patinoire de Louvicourt avait même mené la communauté du Lac-Simon à demander d’obtenir la patinoire. 

Pour M. Girard, cette option est hors de question. 

«Je ne laisserai pas faire ça», conclut le citoyen.

Commentaires

11 janvier 2019

Gerry Beaupré

Je ne suis pas certain que M. le maire soit au courant de son dossier . Il ne semble pas savoir qu'il y a 2 patinoires au Lac-Simon et TOUT TOUT ce qu'il faut pour faire la glace et l'entretenir . Et depuis quelques temps déjà celle en arrière de l'école Amikwuiche est prête et la glace est très belle . Je ne comprends pas pourquoi M. Corbeil veut réaliser un projet pour une troisième patinoire , d'autant plus que celle de Louvicourt située à moins de 2 kilomètres a desservi par le passé des gens de Obaska , Lac Whyet , Val d'Or , Lac-Simon et de Louvicourt et est présentement disponible pour tous en tout temps ; jusqu'ici l'éclairage de la patinoire se termine à 22h00 . (sous toute réserve)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média