Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

20 novembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Un apprentissage pour Roy avec les Hurricanes

Nicolas Roy - Hurricanes Caroline

©gracieuseté - Hurricanes de la Caroline

Nicolas Roy a disputé six matchs avec les Hurricanes de la Caroline.

HOCKEY - Les dernières semaines ont été fertiles en enseignements pour l’Amossois Nicolas Roy avec les Hurricanes de la Caroline, lui qui a passé deux semaines avec le grand club.

Même si le grand centre a été retourné chez les Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine, Roy ne considère pas que l’équipe le retourne dans son club-école pour des mauvaises intentions.  

«Je ne crois pas que ce soit une punition. Je jouais un peu moins que d’habitude et ça peut m’aider dans mon développement. Je vais travailler plus fort pour revenir», a affirmé Nicolas Roy lors d’un entretien téléphonique. 

Avec les Hurricanes, ce dernier a pu voir une différence entre l’AHL et la NHL, et pas seulement au niveau de la patinoire. 

«L’encadrement n’est pas la même. Juste pouvoir se déplacer dans un avion privé est différent. Tout est dans les petits détails comme, par exemple, la nourriture. Tout est vraiment ‘’sharp’’ dans la LNH», a avoué l’ancien des Forestiers. 

Même si un éventuel retour au jeu de Victor Rask avait créé un embouteillage au poste de centre, Roy comptait y aller un jour à la fois et ne faisait pas d’attente. 

«Personnellement, je crois avoir bien fait. J’ai eu des petites discussions avec l’entraîneur Rod Brind’Amour et il était content de mon amélioration. La prochaine étape sera d’être plus rapide», a fait savoir l’ancien premier choix au total dans la LHJMQ. 

Rester le même 

Voulant prouver au grand club qu’il était capable de rivaliser avec des joueurs plus rapides et plus physiques, Roy ne souhaitait pas changer son style et être un joueur capable de jouer sur les 200 pieds de la patinoire. 

Blanchi de la feuille de pointage lors des six matchs auxquels il a pris part, celui-ci estime qu’une petite production offensive de sa part aurait pu l’aider à demeurer un peu plus long avec les Hurricanes. 

«C’est sûr que cela ne nuit pas, mais ce n’était pas mon rôle dans l’équipe. J’étais utilisé comme centre de quatrième trio dans une tâche défensive. Je voulais garder mon identité et être un joueur qui a son jeu défensif à cœur», a déclaré l’Amossois. 

Retrouver des amis 

Au cours de son séjour en Caroline, Roy a pu vivre une soirée exceptionnelle le 30 octobre dernier alors que les Hurricanes accueillaient les Bruins de Boston et un certain Jérémy Lauzon. 

«Ç’a été un moment spécial de pouvoir disputer nos premiers matchs presque en même temps. De plus, j’ai vu qu’il avait inscrit son premier but dans la LNH, il n’y a pas longtemps», a résumé Roy à propos de son affrontement contre son ami et ancien coéquipier chez les Forestiers d’Amos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média