Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 novembre 2018

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Wallbridge envisage une usine centralisée au nord de La Sarre

Wallbridge_mine_Selbaie

©Bibliothèque et Archives nationales du Québec – Fonds MRN

La minéralisation aurifère de Beschefer a été découverte par Billiton Canada en 1995, à 15 km à l’est de l’ancienne mine Selbaie (photo). Avant son acquisition par Excellon, en 2011, la propriété avait fait l’objet de peu de travaux d’exploration. Et depuis 2013, rien n’y a été exécuté.

En planifiant l’acquisition d’un nouveau projet aurifère au stade avancé d’exploration à proximité de son projet Fenelon, Wallbridge Mining Company envisage à présent la construction d’une usine centralisée de traitement du minerai au nord de La Sarre.

La société a récemment conclu un accord avec une filiale d’Excellon Resources pour acquérir la propriété Beschefer, en échange de 4,5 M $ et l’émission de sept millions d’actions.

Localisée à 28 km au sud-ouest du projet Fenelon, à 45 km au nord-est de la mine Casa Berardi d’Hecla Québec et à 14 km de l’ancienne mine polymétallique Selbaie, Beschefer intéresse beaucoup Wallbridge en raison du potentiel que la propriété offre en gisements à haute teneur en or. La plus récente campagne d’exploration réalisée par Excellon, laquelle avait totalisé 17 000 mètres de forage en 2013, avait en effet rapporté des teneurs allant de 10,28 à 55,63 grammes d’or par tonne de minerai sur des épaisseurs variant de 3,78 à 8,75 mètres.

Selon Wallbridge, l’ajout de Beschefer à son portefeuille de propriétés au nord de La Sarre viendrait bonifier son intention de mener Fenelon à une production annuelle de plus de 100 000 onces d’or.

«Bien que nos efforts soient actuellement concentrés à l’avancement et l’expansion de Fenelon, l’exploration de propriétés voisines à haut potentiel comme Beschefer vient renforcer notre évaluation future d’une possible usine centralisée de traitement du minerai dans le secteur», a mentionné le PDG de Wallbridge, Marz Kord, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média