Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 novembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Des citoyens réclament une meilleure sécurité piétonnière

Intersection rues self st-laurent val-d'or piéton

©Sophie Rouillard

La Ville de Val-d’Or a accepté la demande de plusieurs citoyens pour créer de nouveau passages pour piétons près du terrain synthétique sur la rue Self.

Val-d’Or aménagera de nouveaux passages pour piétons et retirera quelques espaces de stationnement à l’intersection de la rue Self avec les rues Lesage et Saint-Laurent, pour assurer la sécurité des familles du secteur.

«Nous avons reçu beaucoup de demandes dans ce sens de la part des citoyens, précise la conseillère municipale Karen Busque. Plusieurs s’inquiètent de la sécurité près du terrain de soccer synthétique, car il y a beaucoup d’achalandage durant l’été avec les matchs et les pratiques.» 

La Ville de Val-d’Or estime que quatre espaces de stationnements seront ainsi retirés pour permettre une meilleure signalisation pour les piétons. «Les gens qui viennent pour le soccer se stationnent dans les rues avoisinantes du terrain, soit dans les quartiers et c’est là que ça inquiète plus les familles», ajoute Mme Busque. 

  • Sylvie Hébert devient mairesse suppléant

Le conseil municipal a désigné la conseillère Sylvie Hébert à titre de mairesse suppléante pour une période d’un an en cas d’absence de Pierre Corbeil. Mme Hébert succède à sa collègue Céline Brindamour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média