Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

22 novembre 2018

Kodiak: les juvéniles livrent de chaudes luttes

Les cadettes impeccables en ouverture

Kodiak juvénile Cloutier Artiwat

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Félix Cloutier-Artiwat a récolté 18 points et 22 rebonds en fin de semaine.

BASKETBALL. Les équipes juvéniles de basketball du Kodiak ont connu une rentrée locale difficile, ce week-end, mais elles ont livré des chaudes luttes à leurs adversaires.

Le test était particulièrement important pour l’équipe masculine dirigée par Simon Gingras, qui faisait son entrée dans la Ligue Excellence en affrontant deux équipes de la section 2, alors qu’elle évolue en section 3. Le vert et blanc a baissé pavillon 69-57 samedi contre les Faucons de Dorval-Jean-XXIII, puis 75-69 dimanche face à l’Aquilon de Jean-de-Brébeuf.

«On a joué deux très bons matchs d’ouverture contre des équipes d’une division supérieure. On s’attendait à rencontrer plus de difficultés. Ce qu’on veut en montant dans l’Excellence, c’est de challenger notre programme, jouer des plus gros adversaires en saison pour arriver prêts en séries. Je pense qu’on confirme qu’on a fait le bon choix», a fait valoir l’entraîneur amossois.

Des matchs serrés

Samedi, le Kodiak a démarré le match en lion, se donnant une avance de 17-2 dès les premières minutes de jeu. «Par la suite, on s’est un peu tiré dans le pied. Il y a eu plusieurs revirements sur des mauvais choix. On avait dicté le tempo et on les a laissé ralentir le jeu. Les gars n’ont pas compris qu’on jouait bien parce qu’on jouait vite. Mais l’écart de 12 points n’est pas représentatif de l’allure du match», prévient Simon Gingras.

Dimanche, le Kodiak et l’Aquilon se sont livré une véritable guerre de tranchées, s’échangeant constamment l’avance. En fin de match, c’était 64-64 avant que les visiteurs ne commencent à distancer leurs hôtes. «On s’est vite retrouvé en problème de fautes dans ce match. Nos quatre plus grands joueurs ont récolté 17 fautes. Ça se traduit dans nos statistiques, notamment au rebond. Nos joueurs peuvent moins s’impliquer avec trois ou quatre fautes», a résumé Simon Gingras.

Félix Cloutier-Artiwat, qui a été expulsé du second match sur 5 fautes, a récolté 18 points et 22 rebonds, dont 17 contre les Faucons, au cours du week-end. Tristan Boucher a obtenu 30 points, dont 20 contre l’Aquilon. Plusieurs autres joueurs ont contribué à l’attaque de l’équipe qui excellent notamment dans les lancers de l’extérieur.

Le Kodiak (0-2) prend la route ce week-end pour affronter les Harfangs du Triolet (0-0) à Sherbrooke vendredi, puis l’Impact du Collège Durocher-Saint-Lambert (1-0) à Saint-Lambert samedi, deux équipes en section 3.

Kodiak basket Albert

©Martin Guindon - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Pénélope Albert a récolté 7 points et 5 rebonds dans le match contre De Rochebelle.

Le Laser intraitable

Du côté féminin, le Kodiak n’a pu freiner l’élan du Laser De Rochebelle, qui a remporté l’affrontement 71-61, dans le match d’ouverture locale des Amossoises, samedi. Avec cette quatrième victoire consécutive, le Laser occupe le haut du classement en section 3.

«On a très bien joué en défensive, malgré ce qu’indiquent les 71 points accordés. Elles ont marqué la majorité de leurs points sur des revirements à l’attaque. On jouait bien défensivement, mais dans les situations où nous aurions dû marquer, ce sont elles qui l’ont fait avec les revirements. C’était du jeu brouillon des deux côtés, mais elles ont mieux réussi aux lancers de 2 points et aux lancers-francs que nous. On n’a pas été capables de prendre notre rythme. En fin de match, on a vu davantage une équipe qui nous ressemblait à l’attaque, mais on a eu un relâchement en défensive», a analysé l’entraîneur Christian Deshaies.

Audrey-Anne Lacroix a mené l’attaque du vert et blanc avec 22 points et 11 rebonds. La recrue Florence De Koninck a inscrit 8 points en plus de récolter 13 rebonds. Le Kodiak féminin joue aussi sur la route ce week-end. Il affrontera les Prédateurs du Collège Notre-Dame-de-Lourdes à Longueuil vendredi, puis les Félins de Félix-Leclerc à Repentigny samedi. Les deux équipes évoluent également section 3.

 

Les cadettes impeccables en ouverture

L’équipe de basketball cadette féminine du Kodiak ouvrait aussi sa saison locale, ce week-end. Elle a remporté son programme double face au Laser De Rochebelle (0-3) par des marques de 50-30 vendredi et de 53-46 samedi. Maïa Lambert a inscrit 29 points au cours du week-end, tout juste devant les 25 points et 17 rebonds d’Émy Houle.  Elles joueront un programme triple ce week-end sur la route.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média