Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 novembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

La Ressource vise 400 000 $ avec son 22e Téléthon

Rémy Mailloux Louis Valade 22e téléthon régional la ressource handicapés levée de fonds

©Sophie Rouillard

Rémy Mailloux, directeur général de la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et le président d’honneur du 22e Téléthon régional de l’organisme, Louis Valade, qui posent avec l’affiche de l’édition 2019.

La Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec se prépare pour la 22e édition de son annuel téléthon régional qui se tiendra le 27 janvier prochain, au Théâtre du cuivre à Rouyn-Noranda, de 16h à 22h.

C’est sous la présidence de Louis Valade, président de l’entreprise Meglab, que le téléthon aura lieu. 

«J’ai été surpris lorsqu’on m’a approché, confie M. Valade. Tellement de personnes dépendent des services et de l’aide de la Ressource que je ne pouvais refuser un honneur pareil pour aider à faire rayonner cette cause.» 

Objectif

Bien qu’un record ait été atteint lors du 21e téléthon avec une somme totale de 611 025 $, l’objectif de 2019 demeure le même que celui de l’édition précédente. 

«On reste avec un but de 400 000 $, précise Dominic Trudel, administrateur de la Ressource. On veut répondre aux besoins de nos membres tout en respectant la générosité des Témiscabitibiens. On sait que ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de donner.» 

Une demande grandissante 

L’argent recueilli par la Ressource répond à des services et des besoins qui ne cessent de grandir, selon M. Trudel. 

«Le soutien technique, le dépannage, le transport aux soins spécialisés, l’adaptation des domiciles ou encore l’intégration sociale font partie des services fondamentaux que nous nous devons de fournir à nos membres. D’ailleurs, nous en comptions 388 il y a vers 20 ans, alors que nous en avons 1926 aujourd’hui», indique Dominic Trudel. 

«Nous avons tous quelqu’un proche de nous qui est touché par un handicap, estime Benoît Turcotte, président du regroupement des Caisses de l’Est de l’Abitibi chez Desjardins. Moi, j’ai un ami qui a fait un accident vasculaire cérébral (AVC) et qui est maintenant handicapé. Lorsque tu vis ce genre de situation, ça t’ouvre les yeux sur tous les besoins et les services qu’il leur faut.» 

Trois plateaux 

La soirée télévisée se déroulera sur trois plateaux distincts. Premièrement, pour celui des Concessionnaires Ford (animé par Isabelle Harvey et Karine Lacroix), le plateau sera celui où les prestations musicales et les entrevues auront lieu. Ensuite, pour ce qui est du plateau IGA-IGA Extra (animé par Véronique Aubin et Louis Pelletier), les téléspectateurs pourront assister à la remise des dons en direct. Finalement, le plateau Desjardins permettra de suivre les résultats par municipalité. Le tout sera orchestré par Stéphanie Belzile pour Rouyn-Noranda, Guylaine Provencher pour l’Abitibi-Ouest, Zarina Boily pour l’Abitibi-Est et Matagami, sans oublier Louis Kirouac pour le Témiscamingue et le Témiscaming, et Pierre Huard pour la Vallée-de-l’Or. 

Le téléthon régional de la Ressource sera diffusé sur les ondes de V Abitibi-Témiscamingue, sinon au canal 544 par Bell Satellite ou sur Shaw Direct au canal 735. 

Artistes invités 

Comme à l’habitude, des artistes viendront bénévolement faire des prestations pour le téléthon régional. Pour 2019, on compte Luc de Larochellière qui sera accompagné d’Andréa Lindsay, avec qui il a enregistré C’est l’amour ou c’est comme. De plus, le multiinstrumentiste Pascal Allard sera présent, sans compter le groupe régional Rocktown composé de Guillaume Beaulieu, Brigitte Langlois, Daniel Deault, Daniela Ependa et Jacynthe Lebel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média