Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 novembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs divisent les honneurs de leur voyage

Cataractes Shawinigan - Foreurs Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Cataractes de Shawinigan ont fait une remontée en troisième période pour battre les Foreurs.

HOCKEY JUNIOR - Les Foreurs de Val-d’Or ont bien failli revenir en Abitibi avec une fiche parfaite, mais les Cataractes de Shawinigan ont gâché les plans en marquant quatre buts en troisième période pour l’emporter 6 à 4 samedi au Centre Gervais Auto.

Après une victoire de 3 à 2 la veille contre les Remparts en prolongation, la formation valdorienne affrontait les Cataractes pour la deuxième fois de la semaine après un spectacle de tous les instants qui s’était terminé 7-6 pour les Foreurs mardi.

En retard par un but en milieu de troisième période, Shawinigan a eu une occasion en or de revenir dans le match lorsque Joakim Paradis, un agent libre signé par Val-d’Or au courant de la semaine, a été expulsé du match pour un coup de coude à l’endroit de William Cummings.

Bénéficiant d’un cinq contre quatre pour une durée de cinq minutes, les Cataractes ont créé l’égalité à quatre partout, 79 secondes plus tard.

«Je n’ai pas revu le clip. Probablement que c’était pour un coup à la tête. Cette pénalité nous a fait mal et on s’en serait passé. Ça fait parti du match et peut-être qu’il a fait ça sous le coup de l’émotion», s’est exprimé Rhéaume à ce sujet.

Par la suite, Mavrick Bourque a complété son tour du chapeau pour donner les devants 5-4 aux Cataractes et Jérémy Manseau a complété la marque dans un filet désert.

Auparavant dans le match, Julien Tessier (12), Ivan Kozlov (9), Alexandre Couture (7) et Nicolas Ouellet (10) ont inscrit les buts des Foreurs.

Pas d’excuse.

Avec deux parties en moins de 24h, le scénario d’un manque d’énergie en fin de rencontre n’était pas impossible chez les Foreurs, mais on refuse d’utiliser ce prétexte comme excuse pour expliquer cette avance perdue.

«Ce sont des erreurs des joueurs. Quand j’ai revu les séquences, je n’étais pas satisfait du manque d’effort et de la nonchalance de certains joueurs», n’a pas caché l’instructeur.

Allepot dans l’alignement

Les nouvelles sont relativement bonnes pour le défenseur Anthony Allepot qui pourrait revenir au jeu lors du voyage dans les Maritimes.

Absent depuis le 26 octobre à la suite d’une blessure à la main droite, le joueur de 17 ans a manqué les 12 dernières rencontres de son équipe.

«Il est resté à Val-d’Or cette semaine pour patiner avec Guillaume Desmarais. Il va continuer à pratiquer avec nous cette semaine et si tout va bien, il pourrait faire le voyage avec nous. On va prendre une décision jeudi après l’entraînement», a mentionné Pascal Rhéaume.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média