Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

26 novembre 2018

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Changement d’avocat pour Daniel Laframboise

Daniel_Laframboise_mugshot

©Sûreté du Québec

Arrêté le 2 août, Laframboise est toujours détenu en attente de la suite des procédures. Il fait face à 16 chefs d'accusation.

Faisant face à de nombreux chefs d’accusation relatifs à des crimes sexuels survenus entre mai 2007 et juillet 2018, Daniel Laframboise, 50 ans, a fait une demande de changement d’avocat, le 26 novembre au Palais de Justice de Rouyn-Noranda.

Présent par visioconférence, l’accusé fera maintenant confiance à Me Véronique Talbot, qui remplacera Me Pierre Grygiel.

Arrêté le 2 août, Laframboise est toujours détenu en attente de la suite des procédures. Il fait face à 16 chefs d'accusation, qui vont de l'agression sexuelle aux voies de fait graves, en passant, par les voies de fait, les menaces, la séquestration, la transmission d'images intimes des victimes et la fausse identité, alors qu'il se serait fait passer pour ses victimes. Il fait aussi face à des accusations d’avoir tenté d’induire ses victimes par des menaces, des accusations ou de la violence afin qu'elles deviennent ses soumises.

Enquête préliminaire

L’enquête préliminaire dans ce dossier était fixée pour les 17 et 18 janvier 2019 pour une durée de huit heures.

À la suite de discussions entre la procureure de la Couronne, Me Émilie Larose, et la nouvelle avocate de la défense, il a cependant été convenu que la durée était un peu trop courte. De plus, les dates offertes, en février, ne convenaient pas à Me Talbot. Cette dernière attendait aussi d’avoir l’entièreté de la preuve.

À cet égard, Me Larose, a indiqué que des analyses restaient à compléter. «On m’indique qu’en raison de la quantité de données technologiques saisies, cela prendrait encore deux mois pour compléter le dossier», a-t-elle fait valoir.

Le juge Marc E. Grimard a réservé les dates des 19, 20 et 21 juin pour l’enquête préliminaire. Une date d’audience aura lieu le 27 mars afin de s’assurer que l’avocate de Laframboise ait pu analyser toute la preuve.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média