Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 novembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Marianne Bellehumeur s’envole pour l’Europe en 2019

Lucille Bisson vit un rêve

Marianne Bellehumeur livre romans jeunesse québécois 2018 Lucille Bisosn

©Sophie Rouillard

Les six romans de la série Marianne Bellehumeur seront distribués en France, en Belgique et en Suisse à la maison d’édition Kennes.

Les aventures de l’héroïne chouchou des jeunes du Québec, Marianne Bellehumeur, seront publiées en Europe chez la maison d’édition Kennes dès janvier prochain, au plus grand plaisir de l’auteure valdorienne Lucille Bisson.

«Vivant à Val-d’Or, nul besoin de vous dire que cette annonce me réjouit et m’encourage à continuer à produire des romans qui s’adresseront maintenant à un public varié des deux côtés de l’Atlantique», souligne la Valdorienne. 

La série sera distribuée en France, en Belgique et en Suisse. Le premier tome sera publié en janvier, tandis que les autres seront disponibles dans les prochains mois. Les romans ne seront pas traduits ou adaptés à l’auditoire européen. 

«L’éditeur, qui a pignon sur rue en Belgique, a pris la décision de conserver le langage québécois des personnages pour sa richesse et sa vivacité. Son nouveau lectorat sera en mesure de saisir les nuances grâce à l’insertion d’un lexique», précise Lucille Bisson. 

Un succès international 

L’aventure de Lucille Bisson dans le monde littéraire a débuté en octobre 2016 avec la publication du premier tome de la série, Les pirouettes du coeur, chez Boomerang Éditeur Jeunesse. Deux ans plus tard et avec les six romans de la série sur le marché, ce sont près de 

10 000 copies du premier tome de la série qui ont trouvé preneur, faisant ainsi de ce livre un multiple best-seller. 

«Cette réussite tient surtout du sujet indémodable qu’elle traite et qui mise sur les hauts et les bas d’une adolescente de première secondaire. Avec ses amis et son milieu familial, elle vit des expériences tantôt loufoques, tantôt sérieuses, avec en toile de fond des valeurs humaines connues ou à développer chez le lecteur», estime Lucille Bisson.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média