Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 novembre 2018

Sophie Rouillard - srouillard@lexismedia.ca

Déjà 20 ans pour le Centre local de développement Abitibi

Pascal Rheault

©Charlène Gilbert

Pascal Rheault, président de CLD Abitibi.

Le Centre local de développement (CLD) Abitibi a soufflé sa 20e bougie le 22 novembre dernier, en présence d’une centaine de partenaires et acteurs du monde des affaires au Complexe hôtelier Amosphère d’Amos.

«On souhaite célébrer 20 ans d’accompagnement professionnel et rigoureux, de réussites entrepreneuriales, de concertation avec tous nos précieux partenaires, d’implication et d’engagement passionné dans le développement de notre milieu», souligne le président de CLD Abitibi, Pascal Rheault. 

Depuis ses débuts, le Centre a accompagné 4000 clients, participé au démarrage de 400 entreprises, créé ou consolidé 6000 emplois et investi plus de 16 M $ dans des projets. 

«Nous poursuivons nos efforts afin de créer un environnement propice au développement des affaires pour nos entreprises et en les encourageant à placer l’innovation au cœur de leur motivation», ajoute M. Rheault. 

Une équipe soudée 

Bien que le manque de main-d’œuvre frappe tous les domaines de la région, le CLD Abitibi peut se vanter d’avoir à son bord quatre membres présents depuis le tout début. 

En effet, Martine Périgny, Alice Chagnon, Céline Fredette et Richard Lafond font partie de l’organisme depuis 20 ans. De plus, Simon Simard est administrateur du Centre depuis 18 ans. 

«Il est rare maintenant de voir des employés être à l’emploi d’une organisation depuis ses débuts, concède Christine Meunier, directrice du CLD Abitibi. Avec le contexte de pénurie de main-d’œuvre, on se considère choyé de pouvoir compter sur une équipe faisant preuve d’une grande loyauté avec un fort sentiment d’appartenance.» 

Capsules vidéos 

Pour souligner son 20e anniversaire, le CLD Abitibi a lancé sur ses réseaux sociaux et son site web trois capsules vidéos pour démontrer tout le travail réalisé par le Centre et ses membres au fil des années. 

Quatre entrepreneurs figurent dans les capsules pour raconter plusieurs dossiers importants auxquels le CLD Abitibi a contribué.

Commentaires

28 novembre 2018

jean-pierre naud

Félicitations a cet organiste qui travail a aider nos jeunes entrepreneurs, ainsi que ceux qui sont déjà excisant, vous aidez notre MRC a demeurez bien vivante

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média