Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 novembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Dix membres du Filon parmi les étoiles de la LHPS

Filon CSOB M17 - 2018-2019

©gracieuseté - Mylène Kelly

Quatre porte-couleurs de l’équipe M17 ainsi que l’entraîneur François Lévesque ont été invités aux matchs des étoiles de la LHPS.

HOCKEY SCOLAIRE - Le Filon de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois seront bien présents à Beauceville alors que neuf de ses joueurs et un entraîneur ont été invités aux matchs des étoiles de la LHPS, qui se tiendront du 14 au 16 décembre.

L’équipe M17 sera la formation la mieux représentée alors que quatre porte-couleurs seront à l’événement en plus de l’entraîneur François Lévesque. Deux joueurs du M15 et M12 ainsi qu’un autre du M13 prendront part à ces rencontres.

«On a envoyé notre liste de joueurs potentiels et nous sommes contents du choix qui a été fait par la ligue. La grosse saison du M17 fait en sorte qu’il y en a plus, mais on a des leaders partout», a mentionné François Lévesque.

Malgré le caractère amical de ces parties, cette fin de semaine est en soi une récompense pour les hockeyeurs et permet de rencontrer les différents acteurs de la Ligue de hockey préparatoire scolaire.

«C’est une tape dans le dos des jeunes pour leur saison. Ça nous permet de connaître les joueurs qu’on affronte et de réseauter un peu», a ajouté l’entraîneur de l’équipe M17 Majeur.

C’est également la chance de voir comment la LHPS se développe dans les autres régions du Québec puisque la réalité est différente un peu partout dans la province.

«On doit avouer qu’on a une relation exceptionnelle entre le hockey scolaire et le hockey mineur de la région. Je ne pourrais pas en dire autant des autres places», a ajouté Lévesque.

Une belle exposition

Si la ville de Beauceville recevra sa part de hockeyeurs, elle verra également une panoplie de recruteurs se déplacer pour les épier.

Alors que certains seront observés par l’équipe qui les ont repêchés, d’autres tenteront de convaincre des équipes du circuit Courteau en vue du prochain repêchage de la LHJMQ.

Pour d’autres, c’est une occasion parfaite de se faire valoir afin d’être parmi les joueurs sélectionnés pour former la structure d’excellence de la LHPS qui participera au tournoi Meltdown qui se déroulera pendant le mois de mai à Montréal.

«C’est une belle vitrine pour les joueurs M15 et M17. L’an dernier, les 2002 et moins ont gagné le tournoi. Cette année le tournoi offrira des activités jusqu’au niveau M12. De plus, il y aura des formations pour les entraîneurs», a expliqué Lévesque.

De plus, un projet serait en cours pour que certains joueurs puissent se rendre à Boston au cours du mois de juillet pour affronter des équipes de cette région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média