Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

28 novembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le baseball abitibien rayonne au niveau provincial

Samuel St-Pierre - Gala Méritas Jeunes RDS

©gracieuseté - Serge Bernier

Samuel St-Pierre a mis la main sur le titre de joueur de l’année chez les atomes B.

BASEBALL - Le monde du baseball en Abitibi-Témiscamingue a fait parler de lui en remportant deux prix provinciaux lors du Gala Méritas des jeunes RDS qui se tenait le 18 novembre au Château Mont-Sainte-Anne.

Deux Abitibiens ont été sacrés joueurs de l’année dans leur catégorie respective, soit le Lasarrois Samuel St-Pierre dans l’Atome B et le Valdorien Nicolas Samson dans le pee-wee B. Qui plus est, Pierre-Karl Dionne de Malartic a terminé parmi les finalistes dans la classe midget B.

«C’est encore une très belle année pour nous. Depuis notre retour avec Baseball Québec, je n’ai rien à redire et ça va très bien», a commenté le président de Baseball Québec Abitibi-Témiscamingue, Serge Bernier.

En plus de ces deux vainqueurs, notons que l’Amossois Gabriel Rondeau a été le choix local pour le titre dans la catégorie Rallye Cap. Du côté des bénévoles, l’honneur régional est revenu à Josyanne Bolduc, un prix bien mérité selon M. Bernier.

«C’est toujours dur de choisir, car il y a de bons bénévoles chaque année. En revanche, Josyanne est ressortie du lot en Abitibi-Ouest. En plus d’être une mère de famille, elle est entraîneuse, membre du conseil d’administration. Elle s’occupe également de trouver du financement et des commanditaires. C’est une personne très impliquée», a décrit le président de l’organisme

Josyanne Bolduc - Gala Méritas RDS

©gracieuseté - Serge Bernier

Josyanne Bolduc a remporté le prix du Bénévole de l’année en Abitibi-Témiscamingue.

Le Sport-Étude rapporte

La situation actuelle du baseball dans la région est loin de celle d’il y a quelques années, lorsque l’Abitibi-Témiscamingue en entier faisait partie des Petites Ligues. Aux derniers Jeux du Québec cet été, la région a amassé des victoires et a même terminé au neuvième rang, du jamais vu pour la délégation abitibienne.

Pour Serge Bernier, l’implantation du Sport-Étude baseball à Malartic a changé la donne. «Les jeunes progressent énormément depuis l’arrivée du programme. Tous les joueurs qui sont allés à la Finale des Jeux du Québec sont issus du sport-étude», a commenté M. Bernier.

Martin Levac en renfort

Pour pouvoir couvrir une partie des dépenses pour la prochaine saison, Baseball Québec Abitibi-Témiscamingue aura la chance d’avoir un spectacle privé de Martin Levac, ancien membre de The Musical Box, un groupe hommage à Genesis, et personnificateur de Phil Collins.

Avec ce spectacle qui aura lieu le 1er décembre à la Maison du Citoyen de Dubuisson, l’association souhaite recueillir 2500 $ et n’offre que 125 billets. De plus, il s’agira d’une des dernières représentations de Levac en Abitibi-Témiscamingue puisque ce dernier a annoncé qu’il arrêtera son spectacle «Dancing into the Light» en novembre 2019.

«Martin est un ami personnel et il m’avait déjà parlé de faire cela. Un jour, il m’a appelé pour me dire qu’il a eu une annulation le 1er décembre et j’ai sauté sur l’occasion», a déclaré Serge Bernier.

Au moment d'écrire ce texte, près d’une cinquantaine de billets avaient déjà trouvé preneur. Les gens intéressés peuvent se les procurer au coût de 25 $ aux dépanneurs près du Pont, Lemoyne et près du Quai ou au bqabitibi2015@gmail.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média