Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 novembre 2018

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Desmarais et Allepot joueront dans les Maritimes

Anthony Allepot - Foreurs de Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Anthony Allepot (photo) sera de retour tout comme l’attaquant Guillaume Desmarais.

HOCKEY JUNIOR - À la veille de décoller pour leur deuxième voyage dans les Maritimes, les Foreurs pourront compter sur les retours de Guillaume Desmarais et d’Anthony Allepot durant la fin de semaine.

Blessé depuis le 26 octobre à la suite d’une fracture d’un os de la main droite, Allepot a reçu jeudi matin le feu vert pour réintégrer l’alignement demain contre les Sea Dogs de St. John.

Pour le défenseur, c’est une excellente nouvelle, lui qui a subi sa première grosse blessure en carrière.

«Je suis excité et j’avais vraiment hâte de revenir. C’est dur d’être dans les gradins. Je peux analyser le match et porter quelques corrections à mon jeu, mais c’est plaisant de retourner sur la glace et de voyager avec les gars», n’a pas caché celui qui dispute sa deuxième saison dans la LHJMQ.

«Pour nous, c’est toujours plus le fun quand on rembarque un joueur régulier dans notre alignement. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il joue beaucoup de présences lors des prochains matchs. Il va devoir se réhabituer à reprendre sa forme de match. Présentement, il pratique, mais il n’a pas joué de partie puis il va falloir être patient lors des trois prochains jours», a fait savoir l’entraîneur Pascal Rhéaume.

Concernant l’attaquant Guillaume Desmarais, ce dernier avait subi une fracture du nez et une légère commotion cérébrale à la suite d’une bagarre contre Hugo Savinsky du Drakkar de Baie-Comeau.

Son retour au jeu signifie que les Foreurs auront un alignement complet en attaque et deux attaquants en réserve lors de leur séquence de trois matchs sur la route.

«On ne sait jamais ce qui peut se passer. On essaye quelques joueurs à la défense lors des pratiques, donc ils seront prêts si on a une blessure à la défense. C’est sûr qu’un voyage dans les Maritimes avec deux joueurs d’extra, ce n’est jamais trop», n’a pas caché Rhéaume.

En plus de ces deux retours, Val-d’Or comptera également sur la présence de Joakim Paradis comme sixième défenseur. Ce dernier a été rappelé des Cobras de Terrebonne dans le Junior AAA.

Noël franchit une étape

Toujours incommodé par sa blessure à l’œil, le capitaine David Noël a consulté un spécialiste dans la région de Québec lors des derniers jours et peut maintenant patiner très légèrement en solitaire.

De retour chez ses proches pour quelques jours, l’espoir des Blues de St-Louis reviendra à Val-d’Or au cours des prochains jours.

Selon les dires de Pascal Rhéaume, les chances sont «minimes» de revoir le #28 en uniforme avant le congé du temps des Fêtes.

«On ne peut pas statuer clairement vu qu’il n’a pas fait d’entraînement avec son équipement. Il patine un peu à Québec et ça reste encore au jour le jour. Peut-être que d’ici une semaine, il pourrait patiner avec l’équipe, mais on ne le sait pas du tout», a signifié l’instructeur du vert et or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média