Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 novembre 2018

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Accident mortel au nord de La Sarre

Accident_route_393

©Marc-André Gemme

La collision a été suivie d'une perte de contrôle du camion semi-remorque, lequel est allé terminer sa course contre un arbre.

Un accident survenu sur la route 393, dans le secteur de Val-Saint-Gilles, au nord de La Sarre, s'est soldé par la mort d'une des deux victimes.

La Sûreté du Québec a reçu un appel à 5h10, le jeudi 29 novembre, à la suite d’une collision entre un semi-remorque et une camionnette dans le nord de l'Abitibi-Ouest. Selon la Sûreté du Québec, le conducteur de la camionnette, âgé dans la quarantaine, effectuait un virage à gauche pour emprunter la route 393, mais n’aurait pas effectué son arrêt obligatoire. La camionnette aurait ensuite percuté de plein fouet le camion semi-remorque qui circulait dans l'autre voie sur la route 393.

Le conducteur du camion semi-remorque, âgé dans la cinquantaine, aurait ensuite perdu le contrôle de son véhicule pour effectuer une sorte de route et aller percuter un arbre. Il a été transporté par ambulance à l’hôpital de La Sarre, où son décès a été constaté. L'occupant de la camionnette, quant à lui, a subi des blessures sérieuses, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Les deux conducteurs étaient seuls à bord de leur véhicule.

La route 393 est présentement fermée pour fins d'enquête. Le ministère des Transports s’occupe d’informer les conducteurs du détour à prendre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média